L’aventurier Mike Horn secouru alors qu’il était en perdition au Pole Nord – Nice-Matin

Ils devaient traverser l’océan arctique à skis. Les explorateurs Mike Horn et Boerge Ousland ont été secourus alors que leur expédition touchait à sa fin. Le brise-glace Lance est venu à leur rencontre pour leur apporter du ravitaillement, et c’est à quatre qu’ils ont terminé l’expédition.

Les deux hommes, partis par voilier le 25 août dernier de Nôme, en Alaska, ont atteint la mer de glace le 12 septembre et ont fait face depuis à de nombreuses difficultés. 

Mike Horn est notamment tombé dans l’eau, en raison d’une couche de glace rendue plus fine par le réchauffement climatique. “Son moral est au plus bas. Je ne l’ai jamais vu comme ça, dans un état de fatigue physique extrême, confiait au Parisien, vendredi 22 novembre, Annika Horn, fille de l’explorateur. Il est en train de perdre la sensation de ses extrémités, c’est inquiétant

Enfin, leurs rations se sont épuisées la dernière semaine et le traîneau de Boerge Ousland a craqué ce mardi. 

Nous savions que ce serait une expérience difficile dès le début, mais ce que nous avons vécu là-bas a été bien au-delà de notre imagination.” a déclaré Mike Horn.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading