L’autoroute A7 coupée dans les deux sens après un accident, une personne décédée – France Bleu

Loriol-sur-Drôme, France

Un grave accident de la route a eu lieu ce dimanche matin sur l’autoroute A7, à hauteur de Loriol (Drôme) vers 5h30. Un poids lourd aurait percuté un minibus. Il est à couché sur les voies et à cheval sur le terre plein central. Il bloque donc la circulation dans les deux sens.

Le bilan est stabilisé d’après le dernier communiqué de la préfecture de la Drôme. Une personne est décédé, une autre est en urgence absolue et deux autres en urgence relative. 

Une cellule médico-psychologique a été mise en place dans la salle des fêtes de Loriol. 12 victimes de l’accident, choquées mais pas blessées, sont prises en charge. Le préfet de la Drôme est également sur place.

L’autoroute fermée une bonne partie de la journée

L’A7 est fermée pour permettre l’intervention des secours. Une quinzaine de gendarmes et 38 pompiers étaient toujours sur place vers 9h30. Les opérations de relevage du poids-lourd sont en cours. 

La circulation sur l'A7 est coupée dans les deux sens - Aucun(e)
La circulation sur l’A7 est coupée dans les deux sensChristophe, auditeur de France Bleu

L’entrée des automobilistes est interdite et la sortie obligatoire à Loriol (n°16) direction Marseille. En direction de Lyon, l’entrée est interdite et la sortie obligatoire à Montélimar nord (n°17).

L’autoroute risque d’être fermée une bonne partie de la journée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *