Laurent Marti, président de l’UBB, dénonce la réduction de la jauge à 1 000 spectateurs – Rugby – Top 14 – … – L’Équipe.fr

Laurent Marti, président du club de rugby de Bordeaux-Bègles ne décolère pas. Suite aux contraintes annoncées par la préfète de Gironde Fabienne Buccio, les matches de rugby devront désormais se jouer dans ce département devant une jauge de 1 000 personnes au lieu de 5 000 le week-end dernier.

Marti a critiqué vivement ces nouvelles mesures prises lundi par la préfète pour enrayer la progression du Covid. « Ces mesures ne sont pas appropriées », a indiqué à Sud-Ouest le président de l’UBB, qui s’est entretenu avec Fabienne Buccio.

« J’affirme que les 4000 spectateurs qui ne viendront pas au stade seront plus en danger entre eux, dans les bars, a-t-il expliqué. Quand tu aimes le rugby, tu le regardes entre amis, en famille ou dans les bars, le plus souvent sans penser à respecter les gestes barrières. »

Des mesures susceptibles d’évoluer

Samedi dernier, l’UBB a accueilli 5 000 personnes pour son premier match à domicile de la saison face à Brive (25-20), en organisant la circulation des spectateurs aux abords et à l’intérieur de l’enceinte et en faisant respecter les gestes barrières en tribunes.

Ce plan sera « réévalué sous deux à trois semaines, a souligné Mme Buccio. S’il faut durcir les méthodes je le ferai, s’il faut les alléger je le ferai. »

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading