L’audio spatial arrive sur les Pixel 6/7 et les Pixel Buds Pro

Deux ans après les utilisateurs d’iPhone, les propriétaires de Pixel récents vont pouvoir goûter à l’audio spatial. Google est en train de distribuer une mise à jour pour les Pixel 6, 6 Pro, 7 et 7 Pro ajoutant cet effet immersif « 3D » aux contenus avec des pistes audio 5.1 ou supérieur.

Pixel 6 et Pixel Buds Pro

Dans les réglages de notre Pixel 6, une nouvelle option dédiée est apparue ici : Paramètres > Son et vibreur > Son spatial. Elle est censée fonctionner avec tous les écouteurs filaires, mais notre essai avec des écouteurs USB-C (Moshi Mythro C) et des contenus théoriquement compatibles ne s’est pas révélée concluant, nous n’avons pas noté de différence sonore. Tout n’est peut-être pas encore en place.

En parallèle, Google déploie une seconde mise à jour qui ajoute l’audio spatial avec suivi des mouvements de la tête. Ce suivi fait en sorte que même quand on bouge la tête, le son provient de la même position. Ce type d’audio spatial est disponible uniquement avec des Pixel Buds Pro (nous n’avons pas encore reçu la mise à jour de notre côté). Il faut également du contenu Dolby Audio ou 5.1 pour en profiter. Google livre quelques explications sur cette page.

Si le géant du net réserve pour le moment l’audio spatial à ses smartphones et écouteurs Pixel, il est possible qu’il le standardise pour l’ensemble des terminaux Android par la suite, comme il le fait souvent avec d’autres fonctionnalités. D’autres fabricants Android, comme Samsung, prennent en charge le Dolby Atmos ou d’autres technologies d’audio 3D, mais c’est à la discrétion de chacun.

Test des Pixel Buds Pro : les AirPods Pro de Google

Test des Pixel Buds Pro : les AirPods Pro de Google

Test du Pixel 6 : Google trouve la bonne formule

Test du Pixel 6 : Google trouve la bonne formule

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading