L’assistant Google vous aide désormais à trouver votre iPhone et à compléter votre commande au restaurant

Spread the love
L'assistant Google vous aide désormais à trouver votre iPhone et à compléter votre commande au restaurant

Google a annoncé ce mercredi le lancement de nouvelles compétences pour son célèbre assistant. Google Assistant, pour rappel, est basé sur une intelligence artificielle et est présent sur tous les appareils du géant américain. La mise en place de routines – qui permettent d’effectuer plusieurs actions avec une seule commande – est également encouragée.

publicité

Localiser mon iPhone

Parmi les nouveautés, l’une des plus notables est la possibilité de retrouver son iPhone, même si l’appareil est en silencieux ou que le mode “Ne pas déranger” est activé.

La fonction “Localiser mon téléphone” était déjà l’une des plus populaires de l’assistant Google. Elle fonctionne notamment sur les enceintes intelligentes Nest et certains écrans intelligents.

Pour pouvoir l’utiliser, il faut accepter de recevoir des notifications et des alertes critiques de l’application Google Home.

Commander au restaurant

L’assistant Google pourra aussi être utilisé pour compléter votre commande en ligne dans un restaurant. Bon à savoir, ce service ne fonctionne qu’avec les restaurants qui proposent le bouton “Commander” sur leur page commerciale dans Search et Maps.

Comment ça fonctionne ? L’utilisateur clique sur le bouton “Commander” dans l’application Google, sur Android. Puis il choisit ce qu’il souhaite dans le menu et clique de nouveau sur “Commander”. Ensuite, l’assistant Google prend le relais et remplit automatiquement les coordonnées du client et ses informations de paiement, selon les informations enregistrées dans Google Pay et les données de saisie automatique synchronisées avec Google Chrome.

Pour l’instant, cette compétence sera disponible avec quelques chaînes de restauration sélectionnées, mais d’autres restaurants seront ajoutés plus tard dans l’année.

Mettre en place des routines

En termes de domotique, les routines de “lever du soleil” ou “coucher du soleil” sont désormais disponibles dans le monde entier pour les appareils domestiques intelligents.

Ces routines se base sur la localisation de l’utilisateur et déclenchent des actions spécifiques lorsque le soleil se lève ou se couche. Par exemple, vous pouvez demander à l’assistant Google d’allumer les lumières de votre salon et de déclencher l’arrosage automatique de votre pelouse lorsque le soleil se couche.

L’application Google Home comporte également une nouvelle section dédiée aux routines “prêtes à l’emploi”, comme par exemple « me dire si ma batterie est faible », ou encore « me dire ce qui s’est passé dans l’Histoire aujourd’hui ».

Il est aussi désormais possible d’ajouter des raccourcis vers les Routines sur l’écran d’accueil Android.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply