Si la France a pu découvrir le flyboard de Franky Zapata à l’occasion du 14 juillet, l’Angleterre dispose de Richard Browning, un ancien réserviste de la marine anglaise qui a construit une sorte d’armure qui rappelle celle d’Iron Man.

Si les deux systèmes diffèrent, ils sont tous les deux aussi impressionnants en ce qu’ils permettent à leur propriétaire respectif de voler dans les airs. Il y a quelques mois, Richard Browning a fait une démonstration assez similaire à celle de Zapata au-dessus de la Manche. En ce sens, le britannique a réalisé un exploit fin juillet en réalisant un vol au-dessus de la Solent.

Quant à l’armure en question, elle n’est pas sans rappeler celle d’Iron Man, alias Tony Stark, super-héros de l’univers Marvel. Son équipement est en mesure d’atteindre les 190 kilomètres par heure.

Une armure avec un fusil Airsoft intuitif

Si la combinaison en elle-même était déjà impressionnante, elle se dote désormais d’un fusil Airsoft qui lui donne une tout autre dimension. En effet, l’arme est en mesure de tirer partout où regarde son propriétaire.

Comme le montre une nouvelle vidéo sur le sujet, le fusil Airsoft en question se trouve derrière la tête de l’homme volant, sur un pied téléguidé. Selon Richard Browning, à l’origine de la création de Gravity Industries, la nouvelle itération de ce système pourrait être utilisée pour des concours Airsoft aéroportés.

C’est l’autre inventeur James Bruton qui est à l’origine de ce système impressionnant -et un peu effrayant, il faut bien l’admettre. Celui-ci indique : « Les gars de Gravity Industries qui fabriquent les combinaisons m’ont demandé si je pouvais construire une tourelle d’arme à feu sur l’épaule, qui suit [les mouvements de, NDLR] la tête ».

Dans la vidéo, Richard Browning teste l’armure volante et explique à propos de la sensation qu’il ressent lorsqu’il tire : « Vous pouvez sentir tout le tremblement du costume » lorsque celui-ci tire une rafale.

Advertisements

Leave a Reply