L’armée américaine reporte la livraison des 120 000 casques HoloLens en 2022

L'armée américaine reporte la livraison des 120 000 casques HoloLens en 2022

L’armée américaine repousse son calendrier de tests et de déploiement des casques de Microsoft de système intégré de renforcement visuel (IVAS – Integrated Visual Augmentation System) basés sur les casques HoloLens 2. L’armée a publié une mise à jour du calendrier de ses plans pour les IVAS le jeudi 14 octobre 2021, à la suite d’un rapport publié par la revue d’information sur la défense Jane’s en début de semaine, selon lequel l’armée avait interrompu ses plans pour les casques et réévaluait ses plans pour cette technologie.

Le contrat, d’une valeur de 21,88 milliards de dollars sur 10 ans selon Microsoft (cinq ans de base et cinq ans d’option), prévoit que l’armée recevra 120 000 casques. En mars dernier, Microsoft a publié un billet de blog indiquant que l’armée était passée du prototypage à la production des casques IVAS.

Les casques sont basés sur la technologie des lunettes de réalité augmentée HoloLens de Microsoft, complétée par les services cloud Azure. Le système IVAS est censé contribuer à une meilleure connaissance de la situation qui permettra aux soldats de combattre, de répéter et de s’entraîner sur une seule plateforme, selon le communiqué de presse de l’armée sur l’accord. Les systèmes sont conçus pour fournir des capteurs nocturnes, thermiques et embarqués à haute résolution qui sont intégrés dans l’écran. Les casques utilisent également la réalité mixte et le machine learning pour permettre un « environnement d’entraînement en réalité mixte réaliste ».

publicité

Une technologie IVAS pas suffisamment mature

« L’armée a décidé de décaler le test opérationnel et la mise en service de l’IVAS à une date ultérieure à l’exercice 2022. L’armée est pleinement engagée dans son partenariat avec Microsoft pour faire progresser des technologies spécifiques afin de répondre aux exigences opérationnelles et de maximiser l’impact sur les combattants », selon une déclaration du 14 octobre publiée par le directeur des affaires publiques du PEO Soldier, David Patterson.

« L’armée a mené un test de guerre électronique et de cybersécurité adverses en septembre 2021, et prévoit d’exécuter des tests régulièrement tout au long de l’exercice 22. Cette décision permet à l’équipe de l’Armée de terre et de l’industrie de continuer à améliorer la plateforme technologique IVAS en veillant à ce que les soldats obtiennent une supériorité dans les opérations multidomaines. L’armée a l’intention de poursuivre le développement et la mise en service de cette technologie révolutionnaire, la première du genre, au cours de l’exercice 22 », ajoute David Patterson.

Selon Jane’s, un membre du Army Futures command a révélé la décision d’arrêter le programme IVAS pendant la principale conférence annuelle de l’armée américaine à Washington cette semaine. Selon la revue, d’autres responsables de l’armée ont ensuite confirmé le rapport. La raison de cette pause semble être des questions sur la maturité d’au moins certains éléments de la technologie IVAS.

Alors que certains employés de Microsoft ont plaidé en 2019 pour que Microsoft annule le contrat IVAS, les responsables de Microsoft ont repoussé cette décision, affirmant que ce type de contrat gouvernemental est essentiel à la défense militaire des Etats-Unis. Plus tôt cette semaine, Microsoft a cédé à la pression des actionnaires et accepté un examen indépendant de certains de ces contrats. On ne sait pas encore si le contrat IVAS fera partie des contrats examinés et si et comment les conclusions de l’examen, qui doit être publié l’année prochaine, pourraient potentiellement affecter ce contrat.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading