
L’armée américaine a retrouvé le F-35 qu’elle avait perdu !

Cela vous intéressera aussi
[EN VIDÉO] Les avions du futur résisteront au givre grâce à l’effet lotus Le dégivrage des avions met à rude épreuve la patience des voyageurs pressés (et souvent…
Certaines mauvaises langues disent que le F-35 n’aime pas la pluie et encore moins l’orage, mais il sait voler sans pilote et se cacher de tous. Rechercher durant 24 heures le fleuron de leur aviation de combat, c’est la mésaventure qui est arrivée à l’armée américaine hier. En vol au-dessus du territoire américain, l’avion avait disparu après l’éjection de son pilote pour une raison inconnue.
80 millions de dollars en fumée
Après avoir passé des annonces auprès des populations locales, c’est dans le comté de Williamsburg, en Caroline du Sud, que les militaires ont finalement pu découvrir les débris de l’avion dans une zone boisée. La perte des informations de vol du F-35 provient de l’extinction de son transpondeur. Il s’agit d’un récepteur-émetteur que l’on trouve sur tous les avions pour les identifier dans l’espace aérien. Avec sa furtivitéfurtivité et sans ce transpondeur, la position de l’avion était alors indétectable.
—
Ne manquez plus un seul magazine Futura en vous abonnant ! Profitez du confort de recevoir votre magazine directement dans votre boite aux lettres, et à tarif préférentiel.
JE DÉCOUVRE LE DERNIER NUMÉRO : COMMENT LE COSMOS NOUS INFLUENCE ?
En choisissant notre offre d’abonnement 1 an, vous recevrez les 4 prochains numéros du Mag’ Futura (148 pages pour décrypter les grands défis d’aujourd’hui et de demain) durant 1 an à 4 € / mois seulement.
Futura est un média scientifique indépendant et engagé qui a besoin de ses lecteurs pour continuer à informer, analyser, décrypter. Pour encourager cette démarche et découvrir nos prochaines publications, l’abonnement reste le meilleur moyen de nous soutenir.