L’armée allemande choisit le F-35 américain – Le Figaro

La décision a été prise lundi par la commission de défense du Bundestag, qui détient la haute main sur les choix militaires du pays.

En matière d’armement, l’Allemagne privilégie son allié américain à ses voisins européens. Soucieux de renouveler sa flotte vieillissante de chasseurs Tornado, le gouvernement a choisi de miser essentiellement sur les F-35 furtifs de l’armée américaine, dont 35 exemplaires seront commandés par la Bundeswehr. La décision a été prise lundi par la commission de défense du Bundestag, qui détient la haute main sur les choix militaires du pays.

«Au cours des dernières années, le F-35 s’est imposé comme système de référence au sein de l’Otan et présente un potentiel de coopération unique avec nos alliés et d’autres partenaires en Europe», vante la secrétaire d’État au Parlement, Siemtje Möller, dans un courrier adressé aux parlementaires. Ils ont l’avantage de pouvoir porter des charges nucléaires, en l’occurrence des missiles américains stockés notamment sous la base aérienne de Büchel, dans le sud-ouest du pays. Cette acquisition sera complétée par celle de 15 avions Eurofighter, dont la mission…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 74% à découvrir.

La liberté n’a pas de frontière, comme votre curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading