L’application Teams empêche des utilisateurs américains d’appeler le 911 sur leur Pixel

L'application Teams empêche des utilisateurs américains d'appeler le 911 sur leur Pixel

Le propriétaire d’un Pixel de Google a découvert la semaine dernière qu’un bug l’empêchait de contacter le numéro d’urgence américain, le 911, depuis son appareil.

Ce problème a été signalé initialement sur le forum du subreddit GooglePixel par /u/KitchenPictures5849. L’utilisateur y explique dans un fil de discussion que chaque appel au 911 provoque le gel de son appareil Pixel.

publicité

Un bug qui se produit dans un contexte précis

Selon Google, qui a enquêté sur ce problème, le bug serait lié à l’application Microsoft Teams. Il se produirait dans un contexte bien précis : sur les appareils Pixel fonctionnant sous Android 10, ou ultérieur, lorsque Microsoft Teams est installée, mais qu’aucun compte n’est connecté dans l’application.

Google indique en réponse dans le fil de discussion que le problème ne semble concerner qu’un petit nombre d’utilisateurs qui se retrouvent dans le contexte évoqué ci-dessus.

« Actuellement, nous n’avons eu qu’un seul signalement d’utilisateur concernant ce bug. Nous avons déterminé que le problème était causé par une interaction involontaire entre l’application Microsoft Teams et le système d’exploitation Android sous-jacent », précise un porte-parole de Google.

En attendant le correctif…

Selon un porte-parole de la firme de Mountain View, Google et Microsoft considèrent tous deux la résolution de ce problème comme prioritaire, et une mise à jour de l’application Teams sur Android devrait bientôt être disponible.

En attendant le correctif, Google conseille aux utilisateurs qui ont installé Microsoft Teams sur un appareil Pixel fonctionnant sous Android 10 ou ultérieur, et qui n’ont pas connecté de compte sur cette application, de désinstaller et de réinstaller l’application.

Cette solution ne résoudra le problème que temporairement, et il faudra néanmoins attendre la mise à jour pour être sûr que le bug a complètement disparu. « Nous conseillons aux utilisateurs de rester à l’affût d’une mise à jour de l’application Microsoft Teams et de s’assurer de l’appliquer dès qu’elle est disponible », insiste le porte-parole de Google.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading