L’application Photos pour Windows 11 reçoit de sympathiques nouveautés !

Spread the love

Si vous aimez retoucher vos plus beaux clichés depuis votre PC, peut-être serez-vous séduit par la nouvelle application Photos pour Windows 11. Microsoft commence en effet à déployer une nouvelle version et elle intègre de jolies nouveautés !

En septembre dernier, les Insiders avaient déjà pu commencer à tester une nouvelle version de l’application Photos mise à jour pour Windows 11. Depuis lors, celle-ci n’avait plus vraiment évolué mais une nouvelle mise à jour commence à être déployée en ce moment. Mieux encore : elle n’est pas réservée aux Insiders puisque tout le monde pourra prochainement la tester. Le déploiement de la mise à jour se fait par vagues, ce qui implique que tout le monde ne la recevra pas en même temps.

Quelles sont les nouveautés de cette nouvelle version ?

Les modifications de la nouvelle version de l’applications Photos sont à trouver principalement dans les fonctionnalités d’édition photos. Après avoir ouvert votre image dans l’application, cliquez sur l’icône « Modifier l’image », raccourci CTRL+E. Si vous avez reçu la nouvelle version, vous devriez immédiatement remarquer les changements.

New-Window-11-photo-editor-cropp

L’interface graphique de l’édition d’une photo a complètement remaniée. Par exemple, l’outil de recadrage s’affiche en bas de l’écran, de nouvelles options ont été introduites pour paramétrer librement le ratio hauteur / largeur des images, de nouveaux filtres sont également présents. Autre fonctionnalité bien pratique : si vous modifiez un fichier PNG transparent, vous retrouverez également un fond à damier comme sur Photoshop afin de distinguer plus facilement la partie transparente (en mode édition).

Editing-an-image-with-a-transpar

Microsoft a en revanche supprimé quelques fonctionnalités comme la possibilité de supprimer les yeux rouges ou la correction des boutons. Espérons qu’il s’agit d’un oubli et que ces outils reviendront dans une prochaine mise à jour.

Si vous n’avez pas encore reçu la mise à jour, rien ne sert de vous affoler. D’après les retours que j’ai pu lire, le déploiement de cette nouvelle version se fait par vagues. Des utilisateurs grand public l’ont déjà reçue alors que la mise à jour n’est pas encore disponible auprès de tous les Insiders. Pour info, la version actualisée porte le numéro de version 2021.21120.8011.0. Pensez tout de même à consulter la bibliothèque du Microsoft Store pour vérifier la présence d’une mise à jour.

Leave a Reply