L’application Gemini débarque sur iPhone, essayez l’IA de Google dès maintenant
En attendant l’arrivée d’Apple Intelligence, vous pouvez désormais utiliser l’IA Gemini sur iPhone via une application dédiée. Elle est disponible dès maintenant avec toutes ses fonctionnalités.
Essayez de trouver des personnes autour de vous dont le smartphone n’intègre pas la moindre fonctionnalité basée sur l’intelligence artificielle. À moins de connaître des gens qui s’accrochent à leur LG G5, vous allez faire chou blanc. L’IA fait partie intégrante de nos mobiles sous une forme ou sous une autre. Les plus subtiles se chargent de retoucher nos photos, les plus frontales se présentent comme des applications à part entière. C’est notamment le cas avec Gemini de Google.
La remplaçante de Bard est en effet accessible de multiples façons : sur le Web, directement dans certaines applications, ou bien via la sienne. Du moins sur Android. Si vous avez un iPhone, vous devez vous contenter d’un onglet dans l’appli Google ou bien, plus récemment, d’un raccourci sur l’écran d’accueil. Vous accédez dans les deux cas au site Internet de l’IA, ce qui vous prive de certaines fonctionnalités. Réjouissez-vous, c’est terminé.
L’application Gemini de Google est disponible sur iPhone
Repérée il y a quelques jours par les internautes de certains pays, l’application Gemini est désormais accessible en France sur les iPhone compatibles. Elle s’installe depuis l’App Store comme n’importe quelle autre. Son principal avantage est l’utilisation de Gemini Live. Posez une question à l’oral, interrompez l’IA dans sa réponse pour poser une question ou changer de sujet… La discussion se fait de manière naturelle, d’autant que le français est pris en charge.
Lire aussi – Google prépare une nouvelle interface pour Gemini sur Android
Vous pouvez aussi transmettre une image à Gemini et lui demander de vous l’expliquer, voire de vous interroger à son sujet sous la forme d’un quiz. Idéal pour des révisions de cours par exemple. Par le biais de ses Extensions, l’application intègre également celles de Google (Gmail, YouTube, Maps…) afin d’en tirer des informations directement le cas échéant. Toutes les autres possibilités bien connues de l’IA comme l’aide à la rédaction d’un mail sont bien sûr présentes.