L’Apple Watch permet à une Canadienne d’échapper à un viol

Spread the love

Plus tôt cette année, une Canadienne a pu échapper à un violeur en contactant, très discrètement, son partenaire grâce à son Apple Watch. Les faits remontent au 1er avril dernier. Lorsqu’elle se rend compte qu’un homme est entré chez elle par effraction, une résidente de Calgary (Canada), est prise de panique en réalisant que son téléphone n’est pas à proximité.

Fort heureusement, elle portait encore son Apple Watch et, tout en faisant semblant de dormir, elle parvient à prévenir son compagnon. Ce dernier contacte immédiatement les services de police, qui arrivent au domicile de la victime en quelques minutes pour appréhender le suspect.

L’homme a été arrêté en possession d’un couteau, d’un bâillon, de médicaments, d’une cagoule, ainsi que de préservatifs et lubrifiant. La vidéosurveillance de l’immeuble a révélé qu’il s’était introduit chez sa victime sept fois, au cours du mois précédent les faits, grâce à un double des clés du logement, rapporte CBC.

Lors d’une perquisition au domicile du suspect, la police a trouvé des sous-vêtements de la victime, un sachet contenant une mèche de ses cheveux et un plan de son immeuble. Les enquêteurs estiment qu’il planifiait l’agression depuis plusieurs semaines, voire des mois. Mis en examen pour « effraction avec intention d’agression sexuelle », il a plaidé coupable ce mardi 22 octobre.

Ce n’est pas la première fois que l’Apple Watch s’avère utile en situation de détresse. Que ce soit grâce à la fonction « détection de chute », qui peut appeler les secours, en indiquant la position géographique de l’émetteur, ou dans ce cas précis l’accès à l’application message de manière discrète et rapide les témoignages s’accumulent.

Est-ce que l’Apple Watch a également changé votre vie ? C’est l’objet de notre nouvel appel à témoins, auquel vous pouvez répondre sur notre forum.

Leave a Reply