L'Apple Watch n'a toujours pas compris le confinement

Spread the love

Si la crise sanitaire a obligé Apple à s’adapter rapidement, que ce soit pour ses boutiques, le service client ou sa manière de travailler, en revanche c’est comme si le coronavirus ne concernait pas les possesseurs d’Apple Watch. Invariablement, ils continuent chaque jour de recevoir des notifications pour compléter tel ou tel anneau d’activité (lire : Apprenez le confinement à votre Apple Watch).

Vraiment ?

Les mesures de confinement ne sont évidemment pas idéales pour courir ou faire de l’exercice. L’Apple Watch n’en n’a cure et a proposé pour certains un défi pour le mois d’avril : marcher ou courir un certain nombre de kilomètres (pour d’autres, il faut brûler tant de calories). Avec un confinement qui va durer au moins jusqu’au 15 avril, atteindre cet objectif semble quelque peu irréaliste.

Pour donner l’exemple d’un éditeur qui a pris une meilleure mesure de la situation actuelle, Strava donne quelques conseils et propose des activités sportives à réaliser chez soi. Apple prépare bien une app Fitness dont des références ont été trouvées dans une build d’iOS 14, mais il faudra attendre sans doute jusqu’en septembre pour en bénéficier. Mais peut-être que nous serons encore confinés…

Leave a Reply