L’Apple Watch, championne du premier semestre

Spread the love

Vous ne devinerez jamais quelle est la montre connectée qui s’est imposée durant le premier semestre 2020 ! La réponse va vous étonner ! Bon d’accord, pas du tout en fait puisqu’il s’agit évidemment de l’Apple Watch qui, d’après le comptage semestriel de Counterpoint Research, a capté 51,4% du total des revenus du marché sur les six premiers mois de l’année. Les deux autres constructeurs sur le podium, Garmin et Huawei, sont très loin derrière avec respectivement 9,4% et 8,3%.

La Pomme a augmenté sa part de marché de 8,2 points d’une année sur l’autre, signe d’un tassement des propositions concurrentes. Apple place ainsi deux Apple Watch parmi les quatre montres connectées les plus populaires durant le premier semestre, à savoir les Series 5 et Series 3 aux deux premières positions, suivies par les Watch GT2 (Huawei) et Galaxy Watch 2 (Samsung).

L’épidémie de coronavirus aurait pu provoquer la contraction du marché des montres connectées (à quoi bon porter une montre connectée quand on est coincé chez soi ?), mais en fait pas du tout. Au contraire, les confinés ont acheté des smartwatchs à tour de bras : 42 millions d’unités ont été livrées, une croissance de 20% par rapport au premier semestre 2019. En Europe et aux États-Unis, la progression des livraisons a été solide avec +9% et +5%. Ce sont d’ailleurs dans ces deux zones géographiques que les livraisons d’Apple Watch ont connu la croissance la plus forte (+22% au global).

Leave a Reply