L’Apple Watch bientôt contrôlée par détection de mouvement ?

Ce n’est pas nouveau, Apple plancherait sur la possibilité d’interagir avec l’Apple Watch d’un simple geste de la main. Un nouveau brevet déposé en janvier dernier vient confirmer un peu plus cette possibilité. Il concerne notamment la détection des gestes de la main à l’aide d’un bracelet intelligent pour Watch.

L’Apple Watch serait alors équipée de capteurs qui réagiraient aux changements de position de la lumière ou aux mouvements du bracelet. L’idée est de faire défiler les options à l’écran en inclinant le poignet à droite ou à gauche. Cela permettrait également de décrocher ou rejeter un appel en faisant bouger sa main vers le haut ou vers le bas.

Cette potentielle nouvelle technologie a pour but de faciliter l’accessibilité aux options de la Watch. « Il peut y avoir des situations où la capacité de l’utilisateur à avoir recours à la commande vocale ou à utiliser l’écran tactile est limitée », indique la Pomme dans le brevet.

Rappelons qu’il s’agit d’un brevet, il n’y a pas de garantie que cette technologie soit utilisée par Apple dans un futur proche. Toutefois l’idée semble suivre son cours, ce nouveau brevet rejoint les précédents déposés en 2016.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *