L’annonce du prochain Battlefield se rapproche, la sortie en 2021 se confirme

Spread the love

Déjà confirmé l’année dernière par nos confrères VGC, Electronic Arts a profité de son bilan trimestriel pour confirmer la sortie du prochain opus de Battlefield et dévoiler les premiers détails officiels autour du jeu. Andrew Wilson, actuel PDG d’EA rassure les joueurs et les fans. La pandémie du Covid-19 n’aura pas eu raison des équipes de DICE qui seront bien à l’heure. L’annonce ne devrait plus tarder avec l’arrivée des premières informations.

Battlefield : En 2021 sur next-gen

Battlefield 2021 Next-Gen

© Electronic Arts

C’est donc au cours de sa dernière conférence téléphonique avec les investisseurs qu’Andrew Wilson, actuel PDG d’Electronic Arts a placé quelques mots au sujet du prochain Battlefield. Le jeu de tir de DICE très populaire fait partie des jeux les plus attendus des prochaines années afin de faire oublier les déceptions du dernier opus en date.

Andrew Wilson confirme que la sortie du prochain Battlefield est prévue pour la fin de l’année 2021 sur les consoles next-gen (PS5, Xbox Series X/S), sur PC et les consoles old-gen (PS4 et Xbox One). Le jeu ne devrait pas être repoussé puisque ce dernier est « très en avance sur son calendrier » de développement.

L’annonce du jeu est quant à elle prévue pour le printemps 2021, soit entre mi-mars et fin juin. Pour ne pas laisser les joueurs et les investisseurs sur leur faim, le PDG d’EA a tout de même annoncé que ce nouveau Battlefield proposera des « batailles massives et immersives » avec « plus de joueurs que jamais auparavant ».

Andrew Wilson précise également que ce prochain opus de Battlefield marquera le grand retour des guerres militaires qui ont fait le succès de la licence. Sans surprises, DICE va exploiter pleinement la puissance des consoles next-gen pour proposer une expérience unique.

Ces premières informations semblent confirmer les rumeurs du mois dernier. D’après un insider bien réputé dans la communauté Battlefield, le prochain opus serait un reboot (départ à zéro) qui s’inspire des guerres militaires de Battlefield 3 et 4 (les deux épisodes les plus aimés des fans). Toujours selon l’insider, le nouveau jeu proposerait également un mode en ligne jusqu’à 128 joueurs. Cela rejoint les déclarations du PDG d’EA qui promet des « batailles massives et immersives » avec « plus de joueurs que jamais auparavant ». Affaire à suivre donc !

Leave a Reply