Landes : une dispute éclate avec son formateur, l’élève pilote saute de l’avion en plein vol – Midi Libre

Spread the love

L’incident, aux conséquences sans doute dramatiques, s’est produit lundi dans les Landes. Le pilote est parvenu à poser en urgence son avion sur une plage de Biscarosse.

Les chances de le retrouver en vie sont infimes. Comme le rapporte RTL, un incident aux conséquences sans doute dramatiques s’est produit lundi 23 août dans les Landes. 

Un élève pilote a sauté en plein vol de l’avion privé dans lequel il se trouvait avec son instructeur. Le trentenaire a fait une chute d’une hauteur estimée entre 60 et 100 m, au-dessus de l’océan, à 300 m de la côte. 

Ce geste fait suite, selon nos confrères, à une dispute entre les deux hommes à propos de la trajectoire de vol. France Bleu Gascogne avance également deux pistes, “celle du suicide du copilote qui aurait tenté de prendre le contrôle de l’avion pour le faire piquer dans l’océan, et celle d’une avarie technique survenue en vol”.

Le formateur est parvenu à poser son Piper en urgence sur une plage de Biscarosse, vers 17 h 30. Il est indemne. “Des moyens aériens et maritimes, deux hélicoptères et deux navires, ont alors été engagés pour tenter de retrouver l’élève pilote”, explique RTL.

Les recherches, qui ont repris ce mercredi matin, sont pour l’heure restées infructueuses. Les circonstances exactes de l’incident restent à déterminer.

Leave a Reply