L’ancien ministre, député et maire Eric Raoult est mort – LaDepeche.fr

l’essentiel Ancien ministre, député et maire UMP, Eric Raoult est décédé ce vendredi à l’âge de 65 ans. Une information confirmée par son épouse

Maire du Raincy (Seine-Saint-Denis) entre 1995 et 2014, député de Seine-Saint-Denis durant de 2002 à 2012, Eric Raoult avait également exercé comme ministre sous le mandat de Jacques Chirac. Dans un premier temps au ministère de l’Intégration et de la lutte contre l’exclusion du 18 mai au 7 novembre 1995, avant d’être nommé ministre délégué à la Ville et à l’Intégration de cette date au 2 juin 1997.

Hommage à Eric Raoult

Compagnon gaulliste, adhérent historique du RPR, parlementaire et ministre de Jacques Chirac, il était animé par une certaine idée de la France

Eric n’a jamais renié ses convictions

Pensées émues pour ses proches pic.twitter.com/o2aT6ORhNA

— Eric Ciotti (@ECiotti) April 16, 2021

Éric Raoult était un habitué des formules à l’emporte-pièce, comme lorsqu’il s’était insurgé en 2005 contre les sanctions envisagées à l’encontre des communes qui, comme la sienne, ne respectait pas les 20% de logements sociaux. “Et pourquoi pas la castration chimique pour les maires hors-la-loi ?”, avait-il lancé.

La même année, il avait défrayé la chronique fin 2005, après les émeutes urbaines, en affirmant que Clichy-sous-Bois “faisait honte à notre pays”. François Hollande, alors premier secrétaire du PS, avait demandé qu’il soit privé de sa vice-présidence de l’Assemblée nationale.
Pendant les violences urbaines, cet ancien ministre chargé de l’Intégration et de la lutte contre l’exclusion (1995-97) avait été le premier à imposer un couvre-feu aux mineurs de sa commune, et le seul à le faire avant que le gouvernement ne décrète l’état d’urgence.

Il avait été accusé de harcèlement sexuel en 2014 par une femme qui dit avoir reçu de lui plusieurs milliers de SMS, et avait invoqué un jeu de “séduction”.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading