L’ancien archevêque Michel Aupetit visé par une enquête pour agressions sexuelles sur personne vulnérable – BFMTV

INFO BFMTV – Michel Aupetit est visé par une enquête préliminaire pour des faits d’agressions sexuelles sur personne vulnérable. Le parquet de Paris a ouvert une enquête après avoir reçu fin novembre un signalement du diocèse de Paris.

L’ancien archevêque de Paris, Michel Aupetit, est visé par une enquête préliminaire pour des faits d’agressions sexuelles sur personne vulnérable, a appris BFMTV de sources concordantes, ce mardi. Selon nos informations, le parquet de Paris a ouvert récemment une enquête après avoir reçu, fin novembre, un signalement émanant du diocèse de Paris. Les investigations ont été confiées à la Brigade de Répression de la Délinquance aux Personnes (BRDP).

L’ancien archevêque aurait entretenu une liaison avec une personne vulnérable faisant l’objet d’une mesure de protection judiciaire. Les investigations visent donc à déterminer quel type de relation exactement Michel Aupetit a pu entretenir avec cette personne et si celle-ci était consentante. Contacté par BFMTV, l’avocat de Michel Aupetit n’a pas souhaité réagir officiellement.

Démission en novembre 2021

En novembre 2021, Michel Aupetit, alors archevêque de Paris, avait présenté sa démission au Pape après la sortie d’une enquête dans l’hebdomadaire Le Point l’accusant d’avoir entretenu une aventure avec une femme en 2012. Il avait alors confessé avoir eu un “comportement ambigu” mais avait nié toute relation “amoureuse”.

Le 2 décembre 2021, le Pape François avait accepté sa démission. Quelques jours plus tard, Paris Match publiait des photos montrant l’ecclésiastique avec une théologienne lors d’une promenade dans la forêt de Meudon qualifiée de “balade romantique”. Il avait alors attaqué l’hebdomadaire en diffamation.

Depuis, Michel Aupetit avait rejoint une communauté dans le sud de la France où il se ressourçait auprès des plus fragiles. Selon nos informations, il devait prochainement revenir à Paris pour évoquer une possible affectation, en qualité de prêtre, avec le Diocèse de Paris. 

Vincent Vantighem avec S.C

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading