Lancement du OnePlus 9 et de la OnePlus Watch ce mois de mars ?

Spread the love

Petit à petit, les nouveaux smartphones haut de gamme de 2021 arrivent sur le marché. Après le Mi 11 dévoilé en décembre et le Galaxy S21 que Samsung a présenté en janvier, on attend les nouveaux flagships de la marque OnePlus.

Pour le moment, celle-ci n’a pas indiqué quand ces appareils seront présentés. Mais à en croire une nouvelle rumeur, il ne faudra pas attendre longtemps.

Sur son site web, OnePlus annonce seulement qu’il y aura un événement le 8 mars, sans préciser quels produits seront dévoilés lors de cet événement. Néanmoins, dans un article publié cette semaine, le site 9to5Google relaie deux sources, Ishan Agaral et le média 91Mobiles, qui indiquent que lors de cet événement du 8 mars, OnePlus devrait présenter le OnePlus 9, le OnePlus 9 Pro et le OnePlus 9 R.

Et en plus de ces trois smartphones, la marque chinoise va aussi lever le voile sur sa première montre connectée, la OnePlus Watch, après avoir lancé le bracelet OnePlus Band en début d’année.

Une nouvelle trajectoire pour OnePlus ?

Cet événement du 8 mars pourrait être plus important que les précédents lancements de produits de OnePlus. Récemment, l’un des cofondateurs de la marque, Carl Pei, a quitté l’entreprise, afin de lancer une nouvelle société appelée Nothing. De son côté, OnePlus semble se rapprocher davantage de la marque Oppo (avec laquelle elle a des liens).

Sinon, concernant les produits, la OnePlus Watch est la première montre connectée de OnePlus. Cette montre sera lancée à un moment où on prédit une hausse de la demande pour ce type d’accessoire (puisque les gens se soucient plus de leur santé et de leur bien-être).

D’autre part, il est possible que l’un des smartphones qui seront lancés, le OnePlus 9R, soit le vrai retour aux sources de OnePlus : un produit proche des modèles haut de gamme mais qui est vendu à un prix plus abordable.

Le OnePlus 9R pourrait être un modèle très poche du OnePlus 9, mais avec quelques concessions au niveau de la fiche technique qui permettent de réduire les coûts de fabrication.

L’année dernière, OnePlus a lancé la gamme Nord, une gamme de smartphone milieu de gamme. Certains médias avaient déjà évoqué le retour aux sources, mais cela a été démenti par la marque. Les OnePlus Nord sont des appareils milieu de gamme, mais pas des flagship killers.

Des améliorations concernant la photo et la vidéo ?

Sinon, cette année, OnePlus pourrait faire des efforts concernant la photo et la vidéo. En effet, si les appareils de la marque ont toujours fait l’objet de bons retours, la photo et la vidéo a longtemps été son talon d’Achille.

Mais cette année, OnePlus pourrait s’améliorer dans ce domaine. D’ailleurs, actuellement, il y a une rumeur qui suggère que OnePlus aurait conclu un partenariat avec la société Hasselblad, spécialiste des appareils photo. En substance, OnePlus pourrait profiter du savoir-faire de cette entreprise suédoise, tout en gagnant en prestige.

Ce partenariat pourrait être assez similaire à celui entre Huawei et Leica ou les partenariats de HMD (Nokia) ainsi que Vivo avec Carl Zeiss. Mais bien entendu, en attendant le 8 mars, toutes ces informations sont encore à considérer avec prudence.

Leave a Reply