L’allocation de rentrée scolaire majorée versée ce mardi – Le Figaro

Spread the love

Plus de 3 millions de familles sont concernées. Un chiffre supérieur à l’année dernière en raison de la crise économique.

«C'est une mesure de solidarité pour nos enfants, afin qu'ils puissent reprendre l'école avec tout ce qu'il leur faut dans la trousse et dans le cartable pour bien apprendre», a détaillé le ministre de la Santé et des Solidarités, Olivier Véran.
«C’est une mesure de solidarité pour nos enfants, afin qu’ils puissent reprendre l’école avec tout ce qu’il leur faut dans la trousse et dans le cartable pour bien apprendre», a détaillé le ministre de la Santé et des Solidarités, Olivier Véran. AdobeStock_117860341

Entre 469 euros et 503 euros : l’allocation de rentrée scolaire (ARS) est envoyée aujourd’hui par la CAF aux millions de Français éligibles. Versée le 4 août à Mayotte et à la Réunion, où la rentrée scolaire se tient deux semaines plus tôt qu’en métropole, elle devrait donc apparaître sur le compte bancaire des Français concernés dans les jours qui suivent. «Plus de 3 millions de familles» aux revenus modestes vont bénéficier de cette allocation, majorée en raison «des conséquences sociales de la crise épidémique», indiquait récemment le gouvernement. Et son montant également a été majoré, de 100 euros.

À voir aussi – Qui bénéficie de l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) ?

«C’est une mesure de solidarité pour nos enfants, afin qu’ils puissent reprendre l’école avec tout ce qu’il leur faut dans la trousse et dans le cartable pour bien apprendre», détaillait alors le ministre de la Santé et des Solidarités, Olivier Véran. Dans le détail, le montant de l’ARS cette année sera de : 469,97 euros pour un enfant âgé de 6 à 10 ans (368,84 euros en 2019), 490,39 euros pour un enfant âgé de 11 à 14 ans (389,19 euros il y a un an), 503,91 euros pour un enfant âgé de 15 à 18 ans (contre 402,67 euros l’année dernière). Sont éligibles les foyers avec un enfant à charge qui touchent moins de 25.093 euros par an, les foyers avec deux enfants à charge, qui touchent moins de 30.884 euros par an et ceux, avec trois enfants à charge, qui touchent moins de 36.675 euros par an.

Leave a Reply