« L’âge pivot n’existait que pour faire passer la pilule », réagit Marine Le Pen – Ouest-France

Spread the love

Les réactions politiques se multiplient après l’annonce d’Édouard Philippe. Le gouvernement se dit prêt à retirer provisoirement l’âge-pivot du projet de loi sur la réforme des retraites.

La présidente du Rassemblement National réagit à l’annonce du gouvernement | BERTRAND GUAY / AFP

  • La présidente du Rassemblement National réagit à l’annonce du gouvernement
    La présidente du Rassemblement National réagit à l’annonce du gouvernement | BERTRAND GUAY / AFP
Les responsables politiques ont réagi dans la foulée de l’annonce fracassante du Premier ministre. Samedi 11 janvier, dans une lettre adressée aux syndicats, Édouard Philippe s’est dit disposé à retirer provisoirement l’âge-pivot de 64 ans du projet de loi sur la réforme des retraites.

La présidente du Rassemblement National Marine Le Pen déclare sur Twitter : J’avais donc raison. L’âge pivot n’existait que pour pouvoir être retiré et faire passer la pilule d’une réforme qui précarisera des millions de retraités. Cette manipulation était cousue de fil blanc !

Olivier Faure (Parti Socialiste)

Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France)

Sans surprise, Édouard Philippe annonce retirer provisoirement l’âge-pivot de la réforme des retraites. Ne tombons pas dans son piège, le pire du projet reste en vigueur : les pensions vont massivement baisser et la valeur du point pourra être réduite !, tonne Nicolas Dupont-Aignan, responsable du parti Debout la France.

Matthieu Orphelin (proche de Nicolas Hulot)

Le député Liberté et territoire Matthieu Orphelin, proche de Nicolas Hulot, déclare dans un communiqué : L’annonce du retrait provisoire de l’âge-pivot du projet de loi retraites est une bonne nouvelle et était l’une de nos principales demandes. Nous continuerons à porter des solutions de financement plus justes, à l’occasion de la conférence de financement et du débat parlementaire. L’engagement du gouvernement d’une meilleure prise en compte de la pénibilité est également à noter et nous serons très vigilants à ce qu’il se concrétise ».

Adrien Quatennens (La France Insoumise)

Florian Philippot (Les Patriotes)

Partager cet article La présidente du Rassemblement National réagit à l’annonce du gouvernement

« L’âge pivot n’existait que pour faire passer la pilule », réagit Marine Le PenOuest-France.fr

Leave a Reply