L’activité physique du Meta Quest va se synchroniser avec l’app Santé

Ceux qui ont déjà porté un casque de réalité virtuelle savent à quel point on y active physiquement, sans en avoir l’impression. Meta a bien compris tout l’intérêt de promouvoir les exercices sportifs en VR, qui est un des vecteurs marketing du Quest 2. Mais jusqu’à présent, les statistiques collectées par les capteurs de mouvement du casque et des manettes restaient cantonnées à l’application Oculus Move, accessible uniquement en VR.

Le constructeur élargit les possibilités de consultation de ces données, d’abord en les intégrant dans l’app mobile Oculus, ce qui permettra de les avoir immédiatement sous la main, sans avoir à porter le casque. Surtout, Meta propose aux utilisateurs d’iPhone le support de HealthKit. Autrement dit, les données d’activité physique recueillies par le Quest 2 seront visibles dans l’app Santé.

C’est l’utilisateur qui décidera s’il veut synchroniser ces données avec l’une ou l’autre des nouvelles méthodes. Sinon, elles resteront stockées dans le casque. A priori, ces nouveautés seront disponibles à partir du mois d’avril.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *