L’accessoire sans fil iPad Pro pour artistes visuels vous donne un contrôle total sur tous vos outils Procreate – BreaGeek News

En mettant les outils et les fonctions les plus populaires sous vos doigts, PenPad espère rendre l’utilisation de l’application de dessin/dessin la plus populaire de l’iPad beaucoup plus facile en simplifiant la navigation dans l’interface Procreate. Au lieu de cela, tout comme la façon dont Numpad facilite l’atteinte des nombres, le PenPad vous donne accès à 22 fonctions différentes que vous êtes susceptible d’utiliser lorsque vous dessinez sur Procreate, de l’augmentation et de la diminution de la taille du pinceau, l’accès à la roue chromatique, la commutation entre le pinceau et la gomme, ou Affichez simplement la roue chromatique ou l’outil Pipette. Le fait qu’il s’agisse d’un accessoire matériel compact signifie que vous pouvez peindre d’une main tout en appuyant intuitivement sur les boutons de l’autre pour accélérer votre flux de travail.

Designer: Pointes du stylet

Disponible en variantes noir et blanc, le PenPad se connecte via Bluetooth à votre iPad et commence automatiquement à fonctionner avec l’application Procreate dès la sortie de la boîte. Les 22 boutons concaves du PenPad sont conçus de manière à les rendre faciles à utiliser, et appuyer sur les boutons vous permet d’effectuer efficacement des tâches telles que voir vos calques, basculer l’outil de sélection, couper, copier et coller des outils, etc. . Cela fonctionne assez bien, tout comme un clavier sans fil, ce qui accélère le flux de travail car votre esprit se concentre sur la création de l’interface utilisateur plutôt que sur sa navigation.

Ce que le PenPad fait vraiment, c’est réduire le temps qu’il faut à vos yeux pour se promener et à votre main pour tracer autour de l’interface utilisateur de Procreate. Plus de 90% de l’écran Procreate est le canevas, ce qui signifie que les autres éléments (boutons, menus, etc.) sont disposés de manière à donner au canevas une importance primordiale. Dessiner sur le canevas est facile, mais l’utilisation d’autres fonctionnalités implique de déplacer votre attention du canevas pour localiser la barre d’outils appropriée, le menu déroulant, etc. Cela ne prend qu’une seconde, parfois jusqu’à 10 secondes, mais tout s’additionne assez rapidement lorsque vous travaillez avec des fichiers volumineux et plusieurs couches. Pour éviter cela, le PenPad met les fonctions courantes sous vos doigts. De cette façon, votre main dominante peut dessiner sur l’écran, tandis que votre main non dominante repose sur le PenPad, loin de l’écran tactile. Une fois que vos doigts se sont habitués à la disposition du PenPad, c’est beaucoup plus simple et rapide !

Le petit appareil sans fil se présente sous un format qui ressemble plutôt à une calculatrice. Il est relativement plat, à l’exception d’une bosse sur le dessus qui fait que le PenPad repose contre des surfaces inclinées, une caractéristique qui contribue en fait à le rendre plus confortable. L’accessoire est encore assez plat et se glisse directement dans un sac à dos, une poche pour tablette/ordinateur portable lorsqu’il n’est pas utilisé.

Le PenPad fonctionne de manière transparente avec les iPad exécutant iPadOS 14.4 et supérieur, bien qu’il présente quelques lacunes. Pour commencer, cela ne fonctionne avec aucune autre application de dessin – vous êtes donc vraiment limité à Procreate. Cela ne fonctionne pas non plus avec les tablettes Android, car Procreate n’est pas disponible pour ce système d’exploitation. Les boutons ne sont pas reprogrammables non plus, vous ne pouvez donc pas les configurer complètement pour qu’ils fonctionnent sur d’autres logiciels pour votre iPad ou même votre ordinateur portable. Il est complètement lié à une seule application d’une seule classe d’appareils. Un autre utilisateur a également souligné que le PenPad ne disposait pas des trois actions les plus courantes effectuées lors du dessin numérique – panoramique, rotation et zoom. Pour pouvoir les faire, vous devez retirer votre main du PenPad et appuyer, appuyer et glisser sur l’écran tactile de votre iPad.

Cela n’enlève rien au fait que le PenPad accélère toujours votre flux de travail. C’est un must absolu pour la plupart des artistes numériques qui utilisent le logiciel pour le travail (ou même pour le divertissement). Le PenPad est livré avec une batterie intégrée de 100 mAh qui lui donne jusqu’à 5 jours d’autonomie, mais malheureusement, il se recharge via MicroUSB (contrairement au chargement USB-C de l’iPad Pro), donc malheureusement vous devrez transporter un câble supplémentaire avec vous partout où vous allez.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *