LABRY | Solidarité | Course solidaire mais confinée : des iPad pour les Ehpad – Le Républicain Lorrain

Spread the love
« On a été agréablement surpris par le succès de l’opération. On pensait juste pouvoir acheter une seule tablette, ce sont finalement deux tablettes que l’on a pu offrir… » Plus d’un mois après leur course virtuelle solidaire, les Motiv’Run, par la voix de leur président Bertrand Gouyau, se montraient toujours aussi satisfaits et reconnaissants auprès des âmes charitables.

Le 26 avril, l’association labrysienne mettait sur pied une compétition symbolique : il s’agissait pour chaque participant de transpirer chacun de son côté, en respectant les règles sanitaires d’alors (pas plus d’un kilomètre de chez soi, pas plus d’une heure…). En guise d’inscription, les coureurs versaient un don avec le montant de leur choix. L’argent recueilli devait servir à l’achat d’une ou plusieurs tablettes pour les maisons de retraite de Labry et Mars-la-Tour, cette dernière ayant été dramatiquement frappée par le Covid-19.

Des tablettes mais pas que

Avec 1 400 € récoltés, les runners au grand cœur sont allés au-delà de leur objectif. « On remercie tous les participants et en particulier l’association Briey Marathon : plusieurs de leurs coureurs ont pris part à notre course et l’association nous a aussi remis un chèque », souffle Bertrand Gouyau. Lequel s’est rendu l’autre jour avec Nicolas Gambetti, secrétaire des Motiv’Run, à l’Ehpad de Labry pour remettre les deux iPad à la directrice Stéphanie Remiatte (à la tête également de l’Ehpad de Mars-la-Tour). Le maire Luc Ritz était présent lui aussi.

Même si les maisons de retraite voient à leur tour les contraintes sanitaires s’assouplir , la vigilance reste de mise et les personnes les plus fragiles continuent d’être protégées. Aussi ces tablettes pourront-elles permettre aux pensionnaires de communiquer avec leurs familles. « Grâce aux dons, on a distribué aussi 2 kg de chocolat au personnel soignant des deux Ehpad. » Cerise sur le gâteau : comme il reste encore un peu d’argent, un spectacle ou des petits shows artistiques seront également financés. Ils auront lieu dès que le coronavirus aura totalement battu en retraite…

Leave a Reply