L’A14X du premier Mac ARM et des iPad Pro serait bientôt en production – MacGeneration

Spread the love

L’A14X, le processeur qu’Apple aurait prévu pour ses premiers Mac ARM doit entrer en production au quatrième trimestre chez TSMC, indique Digitimes.

Apple a prévenu que sa nouvelle génération de Mac débuterait cette fin d’année, mais sans en dire plus sur le ou les modèles concernés. On se doute toutefois que cela devrait commencer par des machines portables et légères.

MacBook 2017

Digitimes ajoute que ce processeur figurera également dans la prochaine série des iPad Pro et qu’il sera gravé avec une finesse passée de 7 à 5 nm, comme suggéré il y a un an par le partenaire d’Apple (lire TSMC prêt à graver l’Apple A14 à 5 nm).

Fin août, le China Times avait déjà parlé de l’utilisation d’un A14X (nom de code Tonga) dans un MacBook 12″ renouvelé et porteur d’une autonomie améliorée (lire Apple Silicon : le retour du MacBook 12″ avec une puce A14X ?). La fin d’année verrait alors le lancement d’un A14 pour les prochains iPhone et immédiatement après de son cousin l’A14X pour ce portable Mac, avant d’aller dans l’iPad Pro.

Leave a Reply