La voiture de Batman est en réparations dans le nord de la France

Spread the love

Les plus anciens se souviennent évidemment des deux films Batman signés Tim Burton, avec le premier opus de 1989 avec Jack Nicholson et Kim Basinger, et le second en 1992 avec Danny DeVito, Michelle Pfeiffer et Christopher Walken. A l’époque, c’est Michael Keaton qui endossait le costume du chevalier noir protecteur de Gotham City. Un costume que ce même Michael Keaton pourrait d’ailleurs enfiler à nouveau bientôt…

La Batmobile au garage

Non, ce n’est pas une parodie du Palmashow, la Batmobile est bel et bien en réparation en ce moment, dans l’atelier du garage FJC d’Achicourt, près d’Arras. Il s’agit, et vous l’aurez compris, d’une réplique parfaite de la Batmobile qui a servi au tournage du premier Batman de Tim Burton.

L’histoire peut prêter à sourire, mais FJC a interpellé, via Instagram, le collectionneur Franck Galiègue, afin de lui proposer une révision du bolide… que ce dernier a accepté. C’est ainsi que la Batmobile est arrivée dans l’atelier du garage FJC, un garage spécialisé dans la restauration de voitures de collection, et notamment les modèles américains XXL.

“Je suis un fan de Batman”, confie Julien Mouquet le patron du garage à France Bleu, “mais si on m’avait dit qu’un jour j’aurais à réparer la Batmobile… C’est un peu comme un rêve de gosse.” Si FJC va s’occuper de la motorisation du modèle, la Batmobile va ensuite être confiée à un lycée professionnel, qui s’occupera de redonner un coup de neuf à la carrosserie.

Rappelons qu’en 2022, la saga Batman connaîtra un tout nouveau héros, en la personne de Robert Pattinson. Un nouveau film très attendu, qui sera évidemment accompagné d’une toute nouvelle Batmobile, aux accents rétros très prononcés.

Leave a Reply