La version Lite du Mi 11 serait toujours dans les tuyaux

Spread the love

Après avoir présenté le Mi 11 en Chine au mois de décembre, Xiaomi a finalement lancé son nouveau porte-étendard dans le reste du monde ce mois de février. Il s’agit d’un appareil haut de gamme utilisant la puce Snapdragon 888 de Qualcomm, un écran WQHD+ de type AMOLED avec une diagonale de 6,81 pouces, et un taux de rafraichissement de 120 Hz. Sur le dos, il y a une caméra principale de 108 mégapixels, un ultra grand-angle de 13 mégapixels et un objectif macro de 5 mégapixels.

Son prix en Europe est assez intéressant puisqu’un modèle avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage coûte 749 euros, tandis que la version avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage coûte 799 euros. Cependant, si vous recherchez une alternative plus abordable, vous devriez peut-être attendre le Mi 11 Lite.

L’année dernière, Xiaomi avait en effet proposé une version Lite du Mi 10. Et actuellement, des rumeurs circulent déjà au sujet du futur Mi 11 Lite. D’ailleurs, récemment, nos confrères d’Android Authority ont publié un nouvel article au sujet de cette version abordable du Mi 11.

Une bonne nouvelle concernant le processeur

D’après ce média, le Mi 11 Lite viendrait d’être certifié par le Bluetooth SIG, ce qui suggère que son lancement pourrait être imminent. Dans cette certification, le numéro de modèle serait « M2101K9AG ». Le G à la fin suggérant qu’il devrait s’agir de la version mondiale de cet appareil, mais pas de la version chinoise ni de la version indienne.

Sinon, les documents relatifs à cette certification contrediraient certaines des précédentes rumeurs concernant le Mi 11 Lite. Celle-ci suggérait en effet, que le Mi 11 Lite pourrait utiliser l’un de ces processeurs : Snapdragon 730, Snapdragon 730G ou Snapdragon 732G. Or, les documents consultés par Android Authority indiqueraient que le Mi 11 Lite prendrait en charge la technologie Bluetooth 5.2, alors que cette prise en charge n’est pas possible avec ces trois processeurs.

Le média suggère donc que le Mi 11 Lite pourrait utiliser un processeur plus avancé que le Snapdragon 730, le Snapdragon 730G ou le Snapdragon 732G. D’ailleurs, il serait possible que l’appareil utilise un nouveau composant pour les smartphones milieu de gamme qui n’a pas encore été annoncé par Qualcomm.

Dans tous les cas, le Mi 11 Lite devrait avoir un design proche de celui du Mi 11, et bénéficier de certaines des fonctionnalités de ce modèle premium. Cependant, la version Lite coûtera moins cher, grâce à quelques concessions au niveau de la fiche technique.

Et pour le Mi 11 Pro ?

Pour le moment, Xiaomi n’a présenté que le Mi 11. Or, logiquement, le constructeur devrait également proposer un modèle plus avancé appelé Mi 11 Pro. La marque chinoise est encore très discrète à ce sujet, mais quelques rumeurs circulent déjà.

Certaines sources suggèrent que la version « Pro » devrait profiter d’un meilleur écran et d’une meilleure technologie de recharge dans fil. Et bien entendu, son prix sera plus élevé.

Mais pour le moment, toutes ces informations concernant le Mi 11 Lite et le Mi 11 Pro ne sont pas encore officielles. De ce fait, la prudence est encore de mise.

Leave a Reply