La version bêta d’iOS 15.4 suggère qu’Apple pourrait autoriser les sites Web à envoyer des – News 24

La version bêta d’iOS 15.4 suggère qu’Apple pourrait autoriser les sites Web à envoyer des notifications push Safari à l’iPhone et à l’iPad

Apple a publié la semaine dernière la première version bêta d’iOS 15.4, apportant avec elle un nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de déverrouiller leur iPhone tout en portant un masque facial sans avoir à s’authentifier avec une Apple Watch, 37 nouveaux personnages emoji, et plus.

Dans les coulisses, iOS 15.4 inclut des changements dans la plate-forme Web, avec le développeur Maximiliano Firtman soulignant dans un post sur son blog first.dev lundi comment pour la première fois, Apple semble travailler sur un moyen pour les sites Web d’envoyer des notifications push Safari aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad, avec iOS 15.4 et iPadOS 15.4 incluant les bascules « Notifications Web intégrées » et « Push API » dans l’Expérimental Écran de configuration des fonctionnalités WebKit.

Firtman note que les deux paramètres sont désactivés par défaut dans la dernière version bêta, suggérant que cela « peut indiquer qu’il ne sera pas livré maintenant, et nous devrons peut-être attendre quelques mois pour iOS 16 ou version ultérieure ».

Image : premier.dev

Les notifications push Web pour iPhone et iPad figurent en bonne place sur la liste de souhaits des développeurs depuis un certain temps. Apple autorise les sites Web à envoyer des notifications aux utilisateurs de Mac via Safari, mais dans l’état actuel des choses, seules les applications disponibles via l’App Store peuvent envoyer des notifications aux utilisateurs qui ont installé l’application sur leurs appareils.

La nouvelle fonctionnalité signifierait que les sites Web (avec consentement) pourraient envoyer des notifications aux utilisateurs, qu’ils aient ou non une application sur l’App Store. Cela signifierait que les entreprises qui n’ont pas d’applications seraient en mesure de partager facilement des mises à jour avec leurs clients via des services de notification push tiers, mais cette fonctionnalité attirerait également les spécialistes du marketing et ouvrirait potentiellement la porte aux notifications publicitaires de spam.

Merci à Maximiliano d’avoir mis cela en lumière.

Voir le billet de blog complet de Maximiliano Firtman ici sur firt.dev.


Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.


Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading