La tablette Huawei Mediapad M6 : un alternative à iPad pro – – France Net Infos

Spread the love

Si nous parlons de tablettes, l’iPad est la référence, et bien que de nombreuses entreprises aient cédé à leur hégémonie, il y en a encore qui résistent à lancer des tablettes à la fois pour consommer du contenu et pour le créer.Huawei qui a le MediaPad M6 comme principale alternative à l’iPad Pro. Il s’agit d’une tablette dotée de fonctionnalités avancées qui permet de profiter de la consommation de contenu à un niveau supérieur, et qui fonctionne aussi parfaitement dans un environnement de travail.Huawei MediaPad M6 a été arrivé sur le marché en deux tailles d’écran: 8,4 et 10,8 pouces.

La version de 10.8 pouce est le modèle le plus haut de gamme, rivalisant même avec l’iPad Pro d’Apple. Les deux modèles ont le Kirin 980, le même processeur que les Huawei P30 et P30 Pro l’utilisent, une configuration de mémoire très similaire.

Tout en disposant d’un écran QHD haute résolution de 10,8 pouces et de haut-parleurs stéréo pour le divertissement, la tablette est également conçue pour la productivité et est livrée avec plusieurs fonctionnalités pour prendre en charge ce côté de l’appareil.

Voici quelques caractéristiques que vous devez savoir sur le MediaPad M6 : 

Accessoires pour une meilleure productivité .Ce qui rend le MediaPad M6 vraiment intéressant pour la productivité, ce sont les accessoires. Huawei a fabriqué son propre étui de clavier intelligent qui s’attache magnétiquement à la tablette et son stylet M-Pen lite lancé précédemment fonctionne aussi parfaitement avec la tablette.

Le clavier pour tablette huawei rendra la saisie plus facile et plus rapide que l’utilisation du clavier virtuel, ce qui n’est pas aussi pratique si vous devez rédiger des rapports ou de longs e-mails.

Son et affichage

Alors que le modèle le plus petit intègre un design en format vertical avec des cadres pleine grandeur, le modèle 10,8 pouces opte pour un format horizontal et des biseaux un peu plus prononcés en raison de sa taille. Dans les deux cas, oui, on trouve des matériaux à base de métal et quatre haut-parleurs situés de chaque côté sous la signature de Harman Kardon.

En outre, la mise en place de ces haut-parleurs est très intéressante. Il en a deux en bas et deux en haut. Avec cela, vous obtenez une meilleure expérience lorsque vous jouez et regardez des vidéos.

Si vous comptez utiliser la tablette pour les appels vidéo, nous avons quatre microphones en haut, un autre exemple de l’effort de l’entreprise chinoise pour offrir un bon audio à la fois en entrée et en sortie.

En ce qui concerne l’écran, les deux ont un panneau avec la technologie QHD IPS et une résolution 2 560 x 1 600 pixels (affichage 2k). Il suffit à maintenir la netteté du texte et des images. De plus, la fonction ClariVu de Huawei peut améliorer le contraste et la clarté afin d’améliorer l’expérience de visionnage.

Performance

Pour la première fois dans l’histoire de Huawei, la marque a décidé d’implémenter le même processeur dans les deux modèles de tablettes. Comme nous l’avions prévu au départ, le MediaPad M6 de 8 pouces et le MediaPad M6 de 10 pouces de Huawei sont tous deux équipés du processeur Kirin 980, une puce qui n’a pas besoin d’être introduite et qui est très performante, ce que nous avons vu dans plusieurs mobiles tout au long de l’année 2019, comme dans le Huawei P30 Pro, et qui ne s’effiloche devant aucun type de contenu.

Les deux variantes ont également 4 Go de RAM et 64 Go ou 128 Go de stockage interne. Mais si vous avez besoin de plus de stockage, vous pouvez facilement ajouter une microSD d’une capacité de stockage allant jusqu’à 512 Go pour l’espace supplémentaire.

Leave a Reply