La Switch Pro refait parler d’elle et de sa 4K

Spread the love

Les rumeurs se font de plus en plus nombreuses concernant la fameuse Switch « Pro » de Nintendo. Bien que le constructeur continue d’esquiver toutes les questions autour de ce projet, il n’y a désormais plus de doutes sur l’arrivée prochaine d’un modèle plus puissant.

Aujourd’hui, c’est par l’intermédiaire de la dernière mise à jour de la console que des lignes de codes suspectes semblent donner de nouvelles pistes.

Un nouveau dock interactif ?

Switch Monster Hunter Rise

© Nintendo

C’est une nouvelle fois aux data miners (des spécialistes qui cherchent des informations cachées dans les lignes de codes) que nous devons cette jolie découverte. Dans la dernière mise à jour de la Switch, disponible depuis quelques jours, ils ont trouvé des indications qui confirment l’existence d’un nouveau dock pour un modèle 4K de la Switch.

On y apprend que cette nouvelle machine aurait pour nom de code « Aula ». Le dernier patch en question permettrait donc de mettre à jour le dock de la Switch (ce qui reste inédit à ce jour).

À propos de mon tweet précédent sur la mise à jour 12.0.0 permettant de mettre à jour le micrologiciel du dock … Il existe également ce paramètre : “is_crda_fw_update_supported” “CrdA” = Cradle (Dock) pour Aula. Aula est le nom de code du nouveau modèle.

Le dock lui-même ne contient que des puces USB, un convertisseur MyDP -> HDMI, et une mémoire flash pour stocker son firmware. Je ne suis pas certain qu’il y ait de l’intérêt d’une mise à jour compte tenu du caractère basique de son intérieur. (Pour autant que je sache, il n’en a jamais reçu auparavant)

Ces lignes de codes suspectes ne concerneraient donc pas le dock de la Switch actuelle, mais celui du nouveau modèle. La 4K serait également confirmée puisque nous retrouvons dans cette mise à jour des traces de « 4KDP ».

Je ne dis pas que c’est «Prefer 4K DisplayPort over USB 3.0». Mais, si c’est le cas, cela paraît logique. La Switch utilise DP pour la sortie vidéo, et la rumeur veut que le nouveau modèle soit équipé d’une sortie 4K.

Bien que le constructeur reste silencieux, il semblerait que les choses s’accélèrent autour de cette nouvelle Switch. Cette semaine, l’ESA dévoilait les premières informations sur l’E3 2021. Les organisateurs confirmaient par la même occasion, la participation de Nintendo. Aurons-nous droit à une belle surprise lors de cet événement ? Les fans l’espèrent.

Nintendo Switch

9.7 / 10

NOTE

Leave a Reply