Advertisements

La start-up française LYNX va dévoiler un casque VR / AR autonome

Spread the love

LYNX, ce nom ne vous dit très probablement rien puisqu’il nous était également inconnu jusqu’ici. Il s’agit d’une start-up basée à Paris dans un espace de coworking dédié aux innovations.

Si elle fait parler d’elle aujourd’hui, c’est par l’intermédiaire de son fondateur Stan Larroque et de l’un de ses derniers tweet, relayé par plusieurs « VR Enthusiasts » sur le réseau social.

Ce tweet est un teasing pour l’annonce du LYNX R1, le « premier casque de réalité mixte (AR + VR) autonome ». Une annonce qui aura lieu la semaine prochaine, le 3 février à 23h30 heure française, lors du salon SPIE de San Francisco.

Un site officiel est déjà en ligne mais ne fait qu’annoncer ce même rendez-vous avec une image teasing du casque. Sur la page Linkedin de la start-up en revanche, nous en apprenons un peu plus :

Le casque Lynx est le premier casque autonome pour une nouvelle génération d’expériences de réalité mixte. Capable de réalité virtuelle et augmentée, le casque Lynx permet de nouvelles expériences et interactions incroyables avec votre environnement.

Vous pouvez désormais voir et interagir librement avec des objets virtuels dans votre environnement réel, d’une manière que la technologie actuelle ne permet pas.

Comme nous travaillons avec des chirurgiens, des entreprises industrielles et des acteurs de la défense, nous croyons fermement que la réalité mixte changera la formation professionnelle, la traçabilité et la productivité dans certains lieux de travail

Nous ne manquerons pas de suivre cette annonce et de relayer les éventuelles informations au sujet de ce mystérieux casque LYNX R1. La présentation pourra être suivie en direct via le lecteur Youtube ci-dessous.

Advertisements

Leave a Reply