La SNCF annonce une reprise progressive du trafic d’ici lundi – Le Monde

L’entreprise publique, qui connaît un mouvement social depuis trois jours, indique que tous les TGV et Ouigo circuleront dès demain, ainsi que tous les trains en Ile-de-France.

Publié aujourd’hui à 13h33, mis à jour à 13h50

Temps de Lecture 1 min.

Un TER quitte la gare de Rennes, le 9 décembre 2011.

Tous les TGV et les Ouigo devraient circuler normalement d’ici lundi 21 octobre, a annoncé la SNCF dans un communiqué de presse ce dimanche midi, notant une nette amélioration du trafic sur de nombreuses lignes dès la fin de matinée. Les trains d’Ile-de-France (Transilien & RER) devraient connaître la même reprise.

Lire aussi SNCF : le mouvement se poursuit dimanche, mais le trafic s’améliore

Voici les prévisions de trafic annoncées par la compagnie pour ce dimanche :

  • TGV : service quasi normal, 4 Ouigo sur 10 ;
  • Intercités : aucun train de nuit, 4 circulations sur Paris-Limoges-Toulouse et 2 sur Paris-Clermont-Ferrand ;
  • TER : un train sur deux en moyenne, selon les régions. Très perturbé en PACA, Champagne-Ardennes et Occitanie, trafic quasi normal en Normandie, Hauts-de-France et en Alsace ;
  • Transilien : service perturbé sur les lignes B et C, aucun train sur le T4. Service normal ailleurs.

« La reprise est progressive, nette en Ile-de-France, sur les trains grandes distances et dans certaines régions », mais « très difficile » dans certaines régions, comme l’Occitanie ou la Champagne-Ardenne, a indiqué à l’AFP la direction de la SNCF, qui soulignait notamment une amélioration « sur la ligne D où il y avait un train par heure hier et aujourd’hui nous avons un trafic normal ». Sur les trains Ouigo, la SNCF prévoyait de faire circuler « au moins 18 trains, voire 22, contre quatre samedi et 50 un dimanche habituel ». Elle notait toujours environ 9 TGV sur 10.

« On est sur une reprise progressive du trafic. Le personnel reprend le travail mais on n’a pas nécessairement le matériel (notamment les TER) au bon endroit. Il faut donc le temps de le ramener là où il doit être. En fin de journée, on devrait être revenu à la normale », estimait le porte-parole de la SNCF en Bretagne.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading