La série Halo arrivera finalement début 2022 sur… Paramount+ !

Spread the love

La semaine dernière, Presse-citron.net vous proposait un gros dossier autour des adaptations de jeux vidéo sur les plateformes de streaming comme Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ ou HBO Max. Au total, 14 projets sont en cours, que ce soit des séries, des films ou encore des animés. Aujourd’hui, on peut mettre à jour ce dossier et rajouter la série Halo qui revient d’entre les morts et qui sortira début 2022 sur la toute nouvelle plateforme Paramount+.

La série Halo en 2022

Halo Paramount+

© Presse-citron.net

C’est donc au site Deadline que l’on doit cette nouvelle information. La série Halo qui fut annoncée en juin 2018 arrivera finalement au début de l’année 2022 en exclusivité sur la nouvelle plateforme Paramount+. Une information qui fut confirmée par ViacomCBS au cours d’une récente conférence.

Nous voulions trouver un show marquant en dehors de la franchise Star Trek pour CBS All Access et nous nous demandions ce qui pourrait être le porte-étendard de Paramount+. Halo a toujours été un candidat de choix, mais c’est après en avoir eu un aperçu que nous avons pensé que cela pourrait vraiment marcher.

David Nevins, Chief Creative Officer chez CBS Interactive et PDG de Showtime

La série ne sortira finalement pas sur Showtime, mais la production sera bien gérée par la chaîne avec l’œil avisé de 343 Industries. On devrait retrouver Pablo Schreiber (The Wire, First Man…) dans le rôle du Master Chief. Natascha McElhone (Californication, The Truman Show) dans le rôle du Dr. Catherine Halsey. Ou bien encore Jen Taylor (Halo, Left 4 Dead…) dans le rôle Cortana.

La série offre l’excitation viscérale que l’on ressent en jouant au jeu, avec une expérience émotionnelle beaucoup plus profonde autour des Spartans, des êtres humains qui ont été chimiquement et génétiquement modifiés. L’histoire porte sur le fait de réclamer ce qui fait d’eux des humains, c’est donc un récit très puissant.

David Nevins, Chief Creative Officer chez CBS Interactive et PDG de Showtime

En mars dernier, juste avant la pandémie de Covid-19, plus de 60% de la série avait déjà été produit. Le budget de production de la série a récemment atteint 41,3 millions de dollars. Cela signifierait que chaque épisode pourrait coûter autour de 4,1 millions de dollars.

Leave a Reply