La réponse de Le Pen à Mélenchon qui l’accuse de ne servir à rien – Le HuffPost

POLITIQUE – Elle a repris du service, un jour plus tôt que prévu. Ce dimanche huit mai, Marine Le Pen est en déplacement dans le Pas-de-Calais pour lancer sa campagne des législatives.

Est-ce pour répondre aux attaques de Jean-Luc Mélenchon, la veille, lors de son discours de clôture de la convention de la Nupes? L’ex-candidate à la présidentielle s’y est en tout cas attelée, devant la presse, à Hénin-Beaumont, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article

“Je me suis reposée, c’était nécessaire”, a d’abord expliqué la responsable du RN qui a pris des congés après le second tour du 24 avril qui a donné vainqueur Emmanuel Macron. Le président du RN par intérim, Jordan Bardella, expliquait la semaine dernière que Marine Le Pen ne reviendrait qu’en début de semaine prochaine. 

Quand Mélenchon traite Le Pen de “menteuse”

“Il y a un vote qui ne sert absolument à rien, c’est le Front national”, a attaqué Jean-Luc Mélenchon sur la scène des Docks d’Aubervilliers, pour critiquer son adversaire historique; il s’était présenté aux législatives dans sa circonscription en 2012. “Quand vous les élisez députés, ils ne viennent pas, ils ne font pas le boulot. On réforme la retraite, pas un mot de Madame Le Pen. Alors elle dit: ‘C’est parce que je n’ai pas de groupe.’ Menteuse!”, a chargé l’insoumis. “Tu ne sers à rien, à part aider l’autre”, a enfoncé le député des Bouches-du-Rhône, l’autre désignant le président de la République.

“La fable de Jean-Luc Mélenchon opposant à Macron, il faut arrêter c’est drôle ça a duré 15 jours”, a répondu avec ironie Marine Le Pen. “Il a fait élire Emmanuel Macron”, lance la candidate aux législatives, en référence aux mots de Jean-Luc Mélenchon répétés à quatre reprises le soir du premier tour: “pas une voix pour Marine Le Pen”.  

“Il joue les fous du roi, il surjoue l’insolence”, a critiqué Marine Le Pen qui termine par ces mots: “C’est un ancien sénateur socialiste, on ne s’en débarrasse pas. On ne change pas les taches d’un léopard”, a-t-elle conclu. 

“Qu’il accepte de se présenter”

Alors que le RN a acté qu’il ne remporterait pas les élections législatives, préférant être dans l’opposition, Jean-Luc Mélenchon a moqué cette stratégie en ces termes: “Bah très bien, elle reste chez elle!”. Réponse de Marine Le Pen: ”Pour gagner une législative, il faudrait déjà qu’il accepte de se présenter”. 

Jean-Luc Mélenchon a fait savoir qu’il ne serait “vraisemblablement pas candidat”, sur France 2 vendredi 6 mai. Le lendemain à Aubervilliers, il en précisait les raisons:  “l’avantage, c’est que je peux courir partout; et quand je vais à la télévision, on n’est pas obligés de faire venir tous les autres”.

À voir également sur Le HuffPost: “Nous l’avons fait”: à la convention de la NUPES, Mélenchon salue un accord “historique”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading