La récente mise à jour PS5 aurait également corrigé le bug (bruyant) du lecteur Blu-Ray

Spread the love

Depuis quelques heures maintenant, les détenteurs de PS5 sont invités à procéder à la première mise à jour majeure de leur console. Une mise à jour qui permet notamment de stocker désormais des jeux PS5 sur un disque dur ou un SSD externe, relié en USB à la machine.

Sony PS5 au meilleur prix Prix de base : 499 €

Voir plus d’offres

Des corrections secrètes dans la récente mise à jour PS5 ?

Une bonne nouvelle donc pour les joueurs, même si le support direct d’un SSD M.2 n’est toujours pas au programme, même si la mise à jour a également apporté quelques nouveautés “surprises“, comme des changements au niveau du 120 FPS, mais aussi au niveau de la gestion du HDR de la console. Chez certains utilisateurs, il semblerait que cette récente mise à jour ait également corrigé un autre souci.

Pas de PS5 au lancement le 19 novembre dans les magasins

© Sony Interactive Entertainment

En effet, ceux qui ont tendance à laisser un disque de jeu dans leur PS5 le savent bien, le lecteur de la console à tendance à se mettre en marche assez régulièrement, que l’on soit sur l’interface de la console ou que l’on joue à un autre jeu. Une mise en route assez étonnante, assez bruyante aussi, dont on peine encore à connaitre le pourquoi.

Toujours est-il que depuis la récente mise à jour, il semblerait que le lecteur de la PS5 n’ait plus (ou moins) tendance à faire tourner le disque sans raison. Certains utilisateurs indiquent ainsi que le disque tourne moins régulièrement, fait moins de bruit, mais aussi que le processus dure quelques petites secondes à peine. Le magazine Push Square annone lui aussi avoir observé une nette amélioration.

De notre côté, il semble effectivement que cette mise en route intempestive du lecteur de disque soit moins fréquente, mais également moins prolongée (et donc moins bruyante). Une excellente nouvelle donc, même si on peine encore à comprendre réellement pourquoi la console ressent ce besoin de faire tourner le disque de Demon’s Souls, alors que l’on est en train de jouer à une version numérique de Sackboy.

Leave a Reply