La réalité augmentée pour mettre en avant les séries Apple TV+, ou vice-versa

Spread the love

Bloomberg croit savoir qu’Apple aurait trouvé un nouveau moyen encore de mettre en avant la réalité augmentée et de toucher un public plus large. Et c’est une voie assez évidente rétrospectivement : l’idée serait d’associer les créations originales d’Apple TV+, le service de streaming du constructeur, à du contenu en réalité augmentée.

L’idée d’utiliser la réalité augmentée pour promouvoir des films ou séries n’est pas nouvelle : Google avait signé un accord avec Marvel pour intégrer les principaux Avengers en réalité augmentée dans l’appareil photo de ses Pixel. Ici, sur un Pixel 3 XL en 2018.

Par exemple, vous pourriez avoir un module lunaire en réalité augmentée au beau milieu de votre salon pendant que vous regardez For All Mankind, la série uchronique qui imagine que l’URSS est arrivée en premier sur la Lune. Pour d’autres séries, ce pourrait être un personnage ou un autre objet significatif qui serait extrait de l’histoire et mélangé à votre environnement.

Cette nouveauté révolutionnaire sortirait au début de l’année 2021, ajoute Mark Gurman, qui rappelle que l’on n’attend pas de dispositif dédié à la réalité augmentée avant 2022. Apple chercherait ainsi à populariser ce type de contenus avant de sortir des lunettes ou un autre appareil dédié. Dans une approche gagnant-gagnant, l’objectif serait aussi d’aider Apple TV+ à gagner en popularité et on peut imaginer que cette visualisation en réalité augmentée serait mise en avant sur le site d’Apple ou dans une nouvelle app.

Le site rappelle que le service de streaming lancé en septembre 2019 a trouvé un public, mais un public qui en moyenne ne paye pas. La première année gratuite va bientôt arriver à échéance et il va falloir de solides arguments à Apple TV+ pour que suffisamment de personnes paient leur abonnement. Est-ce que la réalité augmentée pourrait vraiment suffire ? Les rumeurs indiquent aussi qu’Apple aurait prévu des bundles de services, ce qui est sans doute une meilleure idée.

Leave a Reply