La Radeon RX 5700 XT NITRO+ OC de Sapphire se fait flashée

Spread the love

Sapphire a dans ses cartons une version maison et extrême de la Radeon RX 5700 XT, la Radeon RX 5700 XT NITRO+ OC. Cette carte graphique s’annonce comme un modèle phare mettant en vedette un système de refroidissement haut de gamme.

Comme de nombreux partenaires d’AMD, Sapphire va proposer des versions revisitées des dernières Radeon RX 5700 series. La Radeon RX 5700 XT NITRO+ OC va se positionner comme une sorte de vitrine en matière de customisation.

Les premières images laissent entrevoir un système de refroidissement musclé basé sur trois ventilateurs. L’ensemble occupe de l’espace et demande de la place dans un boitier. La carte nécessite trois slots PCI. Elle embarque un imposant dissipateur thermique en aluminium accompagné de trois ventilateurs. Ils sont encastrés dans un carter bicolore mettant en vedette un motif en structure en nid d’abeille. Bien que non visible sur le cliché du RGB est attendu au niveau du logo en latéral.

Radeon RX 5700 XT NITRO+ OC, des fréquences encore inconnues

Radeon RX 5700 XT NITRO+ OC de Sapphire

Pour le moment cette carte graphique ne pas encore officialisée et des informations sont manquantes. Nous n’avons pas d’information sur les fréquences. Son équipement est par contre connu. Il s’appuie sur deux sorties HDMI et deux DisplayPort.  Enfin l’alimentation est assurée par un port PCIe 4.0 et un connecteur PCIe 8 broches.

Cette Radeon RX 5700 XT NITRO+ OC est attendue pour le 16 septembre à un prix estimé de 479 €.

Leave a Reply