La production des iPhone 5G ralentit

La production des iPhone 5G ralentit

Apple ralentit la production de ses premiers iPhone 5G, rapporte le Wall Street Journal, qui débutera environ un mois plus tard que prévu. Cette information nous rappelle l’impact significatif de la pandémie de Covid-19 sur Apple, et même sur le marché des smartphones en général.

Apple accélère en général la production de ses nouveaux modèles d’iPhone au début de l’été, afin de constituer un stock pour le mois d’août, avant le lancement d’un nouveau modèle en septembre. Cette année, cette montée en puissance sera repoussée d’environ un mois, d’après ce qu’on peut lire. En outre, une source anonyme a annoncé au Wall Street Journal qu’Apple avait réduit de 20 % le nombre de téléphones qu’elle prévoyait de produire au cours du second semestre 2020.

De précédents articles suggéraient que la sortie de l’iPhone 5G pourrait être retardée.

publicité

Déclin du marché des smartphones

Les ventes d’iPhone, qui ont atteint près de 56 milliards de dollars au premier trimestre, représentent plus de la moitié des revenus de la société. Au début de l’année, les analystes prévoyaient de manière optimiste que la sortie du premier iPhone 5G entraînerait un nouveau cycle de l’iPhone. En février, cependant, Apple fait face à la propagation du nouveau coronavirus et à ses répercussions, tant sur la demande des consommateurs que sur sa chaîne d’approvisionnement. La firme de Cupertino a déjà annoncé que les revenus pour le trimestre en cours ne seront pas à la hauteur des estimations précédentes. Le dernier rapport financier sera publié jeudi.

En attendant, IDC annonçait au début de ce mois que le marché mondial des smartphones serait probablement en déclin en 2020 en raison de la pandémie, les appareils Apple étant les plus touchés à court terme. Les appareils iOS pourraient voir leurs commandes chuter de 2,5 % en 2020, par rapport à l’année précédente. Toutefois, le cabinet d’études prévoit que le marché reprendra sa croissance en 2021.

Strategy Analytics prévoit également une baisse des ventes de smartphones cette année avec une solide reprise en 2021. La société de recherche a également noté qu’il y a encore « de nombreux signes positifs » pour le potentiel de croissance des réseaux 5G. Les lancements de réseaux 5G se sont poursuivis dans le monde entier, alors même que l’ampleur de l’épidémie devenait évidente, précise le cabinet de recherche, qui ajoute : « alors que les opérateurs des pays sous contrôle national donnent la priorité à leurs opérations d’ingénierie sur la maintenance du réseau plutôt que sur sa mise à niveau, le déploiement de la 5G se poursuit et les opérateurs devront être prêts à soutenir la reprise des ventes d’appareils 5G au cours du second semestre 2020 ».

En France, l’appel d’offres pour les fréquences 5G est reporté en raison de la crise sanitaire.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading