La production de l’Apple Watch Series 7 suspendue, du retard à prévoir ?

Spread the love

Le nouveau design de la future Series 7 de l’Apple Watch provoque des maux de tête chez les sous-traitants du constructeur, selon Nikkei. La fabrication en petits volumes de la montre connectée aurait débuté la semaine dernière, mais la chaîne d’assemblage ne serait pas parvenue à atteindre le niveau de production attendu par Apple.

Rendu 3D de l’Apple Watch Series 7 (supposée). Crédit : Phone Arena

Selon des sources du site, la qualité décevante de la production est attribuable à la complexité du design de l’appareil. L’assemblage aurait des difficultés pour mettre ensemble correctement les modules électroniques, les composants et l’écran. Par conséquent, Apple aurait accepté de suspendre la fabrication afin de se laisser un peu de temps pour résoudre les problèmes sur la chaîne et s’assurer d’un bon rendement.

La Pomme aurait aussi demandé à ses fournisseurs de reporter les livraisons de composants à la chaîne d’assemblage. Au casse-tête de la production à proprement parler s’ajoutent les difficultés liés à la pandémie qui réduit le nombre d’allées et de venues entre Apple et ses fournisseurs pour régler ce genre de détails en amont.

La Series 7 serait capable de mesurer la pression sanguine, un des facteurs qui expliquerait la difficulté d’assemblage du produit. Le matériel nécessaire à cette fonction nécessiterait des niveaux élevés de résistance à l’eau, d’après les sources de la publication.

Le lancement de la production de masse est difficile à évaluer à l’heure actuelle, bien que les équipes travaillent d’arrache-pied comme on l’imagine à quelques semaines de la présentation de l’Apple Watch. À la lumière de cette production compliquée, il n’est pas impossible que la commercialisation de la Series 7 soit retardé, prévient Nikkei.

Leave a Reply