La prochaine grosse mise à jour de Windows 11 pour cet été ? A quoi s’attendre ?

Spread the love

La prochaine version majeure de Windows 11 ne sortirait pas à l’automne 2022, mais cet été. Elle permettra de combler certains manquements du système grâce à de nouvelles fonctionnalités et améliorera les performances et la stabilité.

Avec l’arrivée de Windows 11, Microsoft a modifié la fréquence des mises à jour majeures de ses systèmes d’exploitation. En effet, là où deux versions étaient publiées chaque année avec Windows 10 jusqu’à présent, il n’y aura désormais plus qu’une seule mise à jour de fonctionnalité par an avec Windows 11. Pour information, il en sera également de même pour Windows 10 à compter de cette année. La période de sortie devrait de cette mise à jour annuelle devrait également être revue par Microsoft si l’on en croit les prédictions de Windows Central.

2a450-pcarnaud-2021-jun-24-012-cgwumj

Une mise à jour annuelle de Windows durant l’été ?

D’après les sources du bien informé Zac Bowden, Microsoft ne publierait plus les mises à jour majeures de ses systèmes d’exploitation à l’automne. En effet, la firme prévoirait plutôt de les rendre disponibles au milieu de l’année, en été. Voici ce qu’a indiqué le journaliste de Windows Central :  

« En ce qui concerne Windows, Microsoft a déjà déclaré que la prochaine version de Windows 11 commencera à être livrée dans la seconde moitié de 2022, ce qui correspond à la nouvelle cadence de publication de Microsoft pour Windows en général. On m’a dit que le calendrier d’ingénierie actuel prévoit que le développement principal de la version 22H2 sera terminé en mai 2022, avec une version finale attendue au cours de l’été et une disponibilité générale à l’automne. »

Zac explique que le nom de code de cette nouvelle mise à jour pour Windows 11 ne serait autre que « Sun Valley 2 ». Pour ceux qui nous suivent régulièrement, ce nom ne devrait pas vous être inconnu puisque « Sun Valley », premier du nom, était le nom interne donné à la version 1511 de Windows 10. Cette mise à jour s’était d’ailleurs concentrée à apporter des fonctionnalités qui n’avaient pas pu voir le jour à temps à la sortie de l’ancien système d’exploitation. La comparaison est donc d’autant plus intéressante… Le numéro de version de Sun Valley 2 resterait « 22H2 ».

Les nouveautés à venir avec la prochaine mise à jour

Pour l’instant, Microsoft n’a pas encore communiqué officiellement au sujet de cette mise à jour unique de l’année 2022 si ce n’est vouloir améliorer les performances de son système. On ne sait donc pas encore exactement ce qui est prévu si ce n’est certaines nouveautés ayant déjà vu le jour pour les Insiders. On ne sait également pas encore quand la mise à jour sera annoncée puisque les informations mentionnées par Zac restent, pour l’instant, des rumeurs.

Certaines fonctionnalités comme la prise en charge des applications Android n’avaient pas pu voir le jour à la sortie de Windows 11 l’automne dernier. Sauf mauvaise surprise, il y a donc de fortes chances pour que Sun Valley 2 apporte cette fonctionnalité d’autant plus que cette prise en charge est déjà offerte auprès des Insiders. Parmi les fonctionnalités attendues, Sun Valley 2 devrait également apporter des améliorations de l’interface à différents endroits.

L’une des fonctionnalités qui manque le plus actuellement n’est autre que le glisser / déposer sur la barre des tâches. Cette absence devrait donc être comblée avec la prochaine version de Windows 11. Microsoft prévoirait également l’arrivée d’autres fonctionnalités comme la prise en charge des Widgets tiers. Ainsi, une nouvelle API serait en préparation pour les développeurs qui pourront ainsi proposer leurs propres Widgets sur Windows 11. De leur côté, les utilisateurs qui souhaitent télécharger ces widgets sur leur PC pourraient visiblement le faire en passant par le Microsoft Store. Affaire à suivre…

Leave a Reply