La prochaine Apple Watch pourrait vous alerter quand vous avez trop bu

Spread the love

Si l’Apple Watch est aujourd’hui le numéro un sur le marché des montes connectées, c’est grâce à la stratégie d’Apple qui s’est largement focalisé sur le suivi de la santé et du bien-être. Par exemple, les versions récentes incluent déjà un module ECG qui permet à l’utilisateur de recevoir une alerte lorsqu’un trouble du rythme cardiaque est détecté, ce qui permet à celui-ci de recevoir un traitement le plus tôt possible.

L’Apple Watch 6, sortie au dernier trimestre 2020, inclut aussi un capteur qui mesure le niveau d’oxygène dans le sang. Et actuellement, de nombreuses rumeurs circulent déjà au sujet des prochaines fonctionnalités que la firme de Cupertino pourrait proposer à ses clients.

Parmi ces rumeurs, certaines suggèrent que l’Apple Watch 7 pourrait être doté d’un capteur de glycémie, permettant aux personnes d’avoir une mesure du taux de sucre dans le sang sans faire de prélèvement sanguin. Cette nouveauté pourrait être particulièrement utile pour les utilisateurs diabétiques.

Pour le moment, bien entendu, Apple n’a pas encore évoqué les nouveautés qu’il pourrait apporter à ses prochaines montres. Néanmoins, cette semaine, une nouvelle info vient corroborer les rumeurs au sujet de la présence d’un capteur de glycémie sur la prochaine Apple Watch.

En effet, dans un article publié lundi, le site Engadget relaie un article du média britannique Telegraph qui évoque un document officiel de l’entreprise Rockley Photonics. Cette dernière est spécialisée dans les capteurs et ce document officiel indique qu’Apple fait partie des clients de l’entreprise, et des collaborations pour de futurs produits seraient toujours en cours.

Or, parmi les technologies sur lesquelles Rockley Photonics travaille, il y aurait un capteur de glycémie.

L’Apple Watch pourrait également s’équiper d’un testeur d’alcoolémie

Par ailleurs, en plus de développer un capteur de glycémie pour les produits électroniques, la société Rockley Photonics proposerait également un capteur capable de mesurer le… taux d’alcool dans le sang. Pour le moment, rien ne dit que ces technologies seront utilisées par Apple.

Néanmoins, étant donné que la firme de Cupertino se focalise sur les fonctions de suivi de la santé et du bien-être, il serait logique que celle-ci utilise ces technologies proposées par Rockley Photonics.

En tout cas, comme le capteur de glycémie, le testeur d’alcoolémie pourrait être une fonctionnalité très populaire capable de doper les ventes d’Apple. Par exemple, grâce à ce capteur, l’Apple Watch pourrait envoyer une alerte à l’utilisateur lorsqu’il a trop bu, empêcher celui-ci de conduire lorsqu’il est au-dessus de la limite autorisée, etc.

Mais bien entendu, pour le moment, il ne s’agit que de rumeurs. Et normalement, il faudra encore attendre longtemps avant la présentation de la prochaine montre connectée d’Apple.

Une version tout-terrain pour les amateurs de sports extrêmes

Actuellement, une rumeur circule également au sujet d’une nouvelle version de l’Apple Watch qui serait conçue pour les amateurs de sports extrêmes. En substance, cette montre aurait les mêmes fonctions que les versions classiques. Néanmoins, au niveau du design, Apple ferait en sorte que le produit soit plus résistant aux chocs, par exemple grâce à un revêtement en caoutchouc.

En tout cas, ces rumeurs circulent à un moment où l’on prévoit une hausse de la demande pour les montres et bracelets connectés en 2021. « La normalisation des économies, associée à un intérêt accru pour la santé et la forme physique, aidera le marché des smartwatch à se développer. Nous prévoyons une faible croissance à deux chiffres à moyen terme – peut-être plus élevée si les prix de vente moyens diminuent rapidement », avait estimé un analyste de Counterpoint en 2020.

Apple Watch S6

9.3 / 10

NOTE

Leave a Reply