La prise en charge de Windows 10 version 2004 se termine bientôt, une aubaine pour Windows 11 ?

La prise en charge de Windows 10 version 2004 se termine bientôt, une aubaine pour Windows 11 ?

Microsoft rappelle aux utilisateurs de mettre à niveau la version 2004 de Windows 10, qui atteint sa fin de vie le 14 décembre 2021. Traduction : il n’y aura plus de mises à jour de sécurité ou de qualité pour cette version de Windows 10 après le Patch Tuesday de décembre 2021, note Microsoft dans un nouveau billet de blog. Pour rappel, la version 2004 de Windows 10 est sortie en avril 2020.

Pour ceux qui choisissent de rester sur Windows 10, les deux principales versions sont désormais : Windows 10 version 21H1, alias la mise à jour de mai 2021, et la prochaine version de Windows 10, la version 21H2, la mise à jour de novembre 2021, qui devrait logiquement sortir sous peu. Windows 10 version 21H2 sera une mise à jour mineure contenant un « ensemble de fonctionnalités axées sur la productivité et la sécurité, dont la priorité a été établie en fonction de vos commentaires », indique Microsoft.

La version 21H1 arrive en fin de vie le 13 décembre 2022 pour les éditions Home, Pro, Pro Education et Pro for Workstations. Les éditions Enterprise et Education atteindront leur fin de vie à la même date.

publicité

L’heure de passer à Windows 11 ?

Windows 11 est proposé à un plus grand nombre d’appareils, Microsoft augmentant progressivement la disponibilité de son dernier système d’exploitation. On s’attend à ce que le déploiement soit lent en raison de la configuration matérielle minimale requise par Microsoft. Toutefois, il devrait s’accélérer si davantage de consommateurs et d’entreprises achètent du nouveau matériel.

Pour rappel, Microsoft indique que Windows 11 bénéficiera de mises à jour annuelles prévues pour le second semestre de l’année et qu’il est accompagné d’un support de 24 mois pour les éditions Home, Pro, Pro for Workstations et Pro Education, et de 36 mois pour les éditions Enterprise et Education. Microsoft s’en tient à ses mises à jour régulières, le “Patch Tuesday”, pour les correctifs de sécurité le deuxième mardi de chaque mois.

Les utilisateurs de Windows 10 peuvent installer l’application PC Health Check de Microsoft pour vérifier si leur matériel répond aux exigences de Microsoft pour la mise à niveau vers Windows 11. Microsoft continuera à prendre en charge Windows 10 jusqu’en octobre 2025. Qu’adviendra-t-il des mises à jour de fonctionnalités entre la sortie de la version 21H2 et 2025 ? Microsoft n’a pas précisé si elle continuerait ou non à effectuer deux mises à jour de fonctionnalités par an pour Windows 10 après 21H2.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading