La Poste réorganise la tournée des facteurs : ces villes qui pourraient ne plus avoir de courrier tous les jou – Midi Libre

Une expérimentation est lancée par la Poste à partir de mars dans 68 villes de l’hexagone.

Dès le mois de mars, la Poste a décidé de réorganiser les tournées de distribution de courriers alors que les Français reçoivent désormais moins d’une lettre par jour et qu’il y a une chute drastique du volume de courriers depuis des années. 

C’est en tout cas ce que révèle France Info évoquant, en tout, 68 expérimentations à la fin de l’hiver.  L’idée : une tournée de distribution définie pour un jour, puis une différente le lendemain, conduisant du coup à ce que les facteurs ne passent pas tous les jours dans les mêmes rues.

Mais, note le site de la radio d’info en continu, les courriers urgents (colis, la presse et les recommandés) continueront à être distribués au quotidien.

Six communes d’Occitanie

France info a eu accès à la liste des 68 communes concernées en se procurant un document interne.

Six communes d’Occitanie y sont présentes : Villeneuve-lès-Avignon dans le Gard, Canet-en-Roussillon dans les Pyrénées-Orientales,  Saint-Lys en Haute-Garonne, Moissac en Tarn-et-Garonne, Cahors dans le Lot, Pamiers en Ariège.

La région Paca est aussi concernée (le 12e arrondissement de Marseille, le quartier Saint-Barthélémy de Nice, Roquefort-les-Pins ou Gap), tout comme Pays de Loire (Nantes-Rollin, Cholet, La Baule) la Nouvelle-Aquitaine (Limoges, Dax, Châtellerault) les Hauts-de-France (Amiens, Armentières, Carvin) ou le Grand-Est (Epernay, Creutzwald, Guebwiller).

Et encore le Centre-Val de Loire (Joué-lès-Tours, Valençay, Neuville-aux-Bois), la Bourgogne-Franche-Comté (Dijon Nord, Dole, Varennes-Vauzelles), la Bretagne (Dinard, Ploermel, Landivisiau), Auvergne-Rhône-Alpes (3e arrondissement de Lyon, Aurillac, Privas ou Montbrison) et l’Île-de-France (14e arrondissement de Paris, Sceaux et Villepinte). 

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading