Le 4 janvier, le compte Instagram world_record_egg a fait son apparition sur le réseau social accompagné d’une simple image montrant un œuf sur un fond blanc. L’image en question portait la mention : « Atteignons ensemble le record de la photo la plus aimée sur Instagram. En battant le record que détient actuellement Kylie Jenner (18 millions) ! On peut le faire 🙌 ».

Un œuf sur la première place du podium d’Instagram

Il n’en aura pas fallu plus pour la photo de l’œuf en question dépasse le record de likes sur Instagram, au point de rassembler près de 25 millions de « J’aime » à l’heure actuelle, pour 2,6 millions d’abonnés. Le créateur du compte a pris soin d’identifier plusieurs comptes influents comme ceux de CNN, The Sun, Mashable, le YouTubeur PewDiePie, Jimmy Fallon ou encore BuzzFeed.

Ça y est, la star d’Instagram Kylie Jenner, tenante du titre, a donc perdu la première place au profit d’un simple œuf, là où elle-même avait détrôné Beyoncé. Le 6 février 2018, la jeune américaine avait partagé une image illustrant la naissance de sa fille en train de lui tenir la main. À ce jour, le cliché s’accompagne de plus de 18 millions de mentions « J’aime ». Lorsqu’elle a pris connaissance du nouveau record, Kylie Jenner a partagé une vidéo d’elle en train de casser un œuf sur le sol, des images qu’elle a accompagnées de la mention « Prend ça petit œuf ».

Sur le compte de world_record_egg, une story partagée il y a quelques heures indique : « C’est une folie. Quel temps pour être en vie. Merci beaucoup pour votre soutien et vos messages. Je vais essayer de revenir vers le plus grand nombre possible d’entre vous. Mais pour l’instant, j’ai besoin de dormir. Ça ne s’arrête pas là, on ne fait que commencer ». Pour l’instant, l’identité du créateur du compte en question reste inconnue.

Les 5 photos les plus populaires d’Instagram

Let a comment