La patience est de rigueur pour les utilisateurs d’iOS 14

Spread the love
La patience est de rigueur pour les utilisateurs d'iOS 14

Patience est mère de vertu. Alors que l’automne approche, Apple vient, comme chaque année, de lancer une nouvelle mise à jour majeure de son OS mobile, iOS 14. Ce lancement s’avère toutefois précipité et chaotique. Hier, Apple a donné aux développeurs un compte à rebours de 24 heures avant la sortie.

Cette sortie accélérée a secoué la communauté des développeurs. A tel point que certains développeurs espèrent tranquillement que les utilisateurs d’iPhone et d’iPad n’installeront pas encore la nouvelle mise à jour.

D’autres développeurs avertissent activement les utilisateurs de ne pas installer la nouvelle version en cas de problème. Le problème est qu’Apple n’avait pas mis à disposition des développeurs une version GM (Golden Master) d’iOS avant hier. Cela signifie que les développeurs ont eu peu de possibilités de soumettre des applications mises à jour qui corrigent les problèmes causés par les nouvelles versions, ou de tirer parti des nouvelles fonctionnalités.

publicité

Tous les OS touchés

Et il ne s’agit pas seulement d’iOS 14. Sont également concernés iPadOS, le tvOS et le watchOS, les systèmes d’exploitation maison du géant américain pour ses autres appareils mobiles. Mais c’est bien iOS 14 qui est le plus touché, et il pourrait être utilisé sur des dizaines, voire des centaines de millions d’iPhones en quelques jours.

Las, les développeurs savent que s’il y a des problèmes, les utilisateurs ne crieront pas après Apple mais en auront bien après eux. Certains développeurs vont même jusqu’à conseiller activement aux utilisateurs qui ne veulent pas rencontrer de problèmes de retarder la mise à jour jusqu’à ce qu’ils aient l’occasion de se mettre à l’abri.

Libre à vous de toutefois lancer cette nouvelle mise à jour majeure, mais en cas de problème, ne blâmez pas les développeurs. Blâmez Apple qui a précipité la sortie de cette version. Ou blâmez-vous d’avoir pensé que vous pourriez être plus malin que les bugs du jour du lancement.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply