La nouvelle unité de Microsoft Consulting Services est opérationnelle

La nouvelle unité de Microsoft Consulting Services est opérationnelle

La première grande réforme de l’exercice 2021 de Microsoft, qui a débuté le 1er juillet, a lieu dans son organisation de vente sur le terrain. La création d’une nouvelle équipe de services de conseil Microsoft, qui sera supervisée par le nouveau vice-président des solutions intersectorielles, Omar Abbosh, en est un élément clé.

Microsoft avait révélé certains détails de sa réorganisation au tout début du mois de juillet, avant de les officialiser en interne le 8 juillet.

Microsoft a décidé d’intégrer davantage de vendeurs dans son unité “Customer Success”, qui fera partie d’un programme plus vaste intitulé “Customer Experience and Success”, dans le cadre de la réorganisation. Mala Anand, vice-présidente de l’entreprise, est responsable de ce nouveau segment. L’actuelle unité Customer Success, sous la direction de Mark Souza, et l’unité Enterprise Support, sous la direction d’Yvette Smith, y sont toutes deux transférées. Le service clientèle et l’assistance y resteront aussi.

publicité

Renforcer la branche conseil de Microsoft

Dans le cadre de ces mesures, Microsoft va renforcer la présence de sa propre société de conseil, selon un mémo de Judson Althoff, vice-président exécutif de Microsoft Worldwide Commercial Business, décrivant la « stratégie commerciale unique » de la société pour l’exercice 2021. « Le conseil chez Microsoft n’a jamais été aussi important, car les clients continueront à dépendre de nous pour amorcer leurs efforts de transformation numérique et fournir des solutions horizontales et verticales qui répondent à leurs besoins commerciaux », a déclaré Judson Althoff aux équipes.

Omar Abbosh est le nouveau CVP de Cross-Industry Solutions, qui comprend les services de conseil de Microsoft. Omar Abbosh a récemment quitté son poste de directeur général chez Accenture, où il travaillait depuis 31 ans et dirigeait dernièrement la division communication, médias et technologie. Kristin Johnsen, qui a dirigé les services Microsoft pendant plus de trois ans, souhaite « explorer d’autres opportunités » après avoir travaillé avec Omar Abbosh lors de sa transition vers son nouveau rôle.

La nouvelle organisation Microsoft Consulting Services remplace l’organisation actuelle Microsoft Services. L’organisation se concentrera sur trois domaines techniques (au lieu des six actuels) : Azure Cloud and AI, sous la direction de Raymond Yates, qui comprend les infrastructures, les données et l’IA sécurisées, et les applications ; Business Applications, sous la direction de Paul Mirts, qui gère Dynamics 365 ; et Modern Work, sous la direction de Sarv Saravanan, qui se concentre sur les solutions basées sur Microsoft-365.

Pas de plan de licenciement à ce stade

La nouvelle organisation des services de conseil prévoit d’introduire un nouveau modèle d’exploitation de conseil afin de « faire des choses passionnantes avec nos clients et de gagner d’importants business qui augmentent la consommation des trois clouds de Microsoft », selon un mémo interne annonçant les changements.

La semaine prochaine se tiendra Inspire, la conférence mondiale des partenaires de Microsoft, qui sera un rendez-vous virtuel cette année. Il est encore impossible de savoir exactement dans quelle mesure les responsables de Microsoft prévoient de discuter du rôle de la nouvelle organisation de conseil de l’entreprise au cours de cet événement, mais il est certain que ce sera un sujet qui occupera de nombreux partenaires.

Microsoft ne prévoit pas des licenciements importants à la suite du redressement des ventes de cette année. Les responsables de Microsoft ne font pas de commentaires sur cette réorganisation. Seule une déclaration officielle a été fournie à ZDNet par l’intermédiaire d’un porte-parole de la société : « Nous améliorons sans cesse notre façon de servir nos clients pour favoriser leur transformation numérique. »

Source : ZDNet.com
 

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading