La nouvelle gamme de tablettes Xiaomi risque de faire mal à l’iPad

Spread the love

Après avoir affiché de très bonnes performances en 2020 avec ses smartphones, Xiaomi voudrait maintenant passer à la vitesse supérieure avec ses tablettes. Cela fait des années que la marque chinoise est présente sur ce marché. Cependant, force est de constater que ses tablettes ne connaissent pas le même succès que ses smartphones.

Mais cette année, la situation pourrait charger. En effet, à en croire une source sur Telegram (Xiaomiui) qui est relayée par nos confrères d’Android Authority, Xiaomi s’apprêterait à lancer une nouvelle série de tablettes. Et ces modèles pourraient bien permettre à la marque de faire de l’ombre à l’iPad d’Apple, qui est actuellement le leader du marché.

Deux modèles utilisant le processeur Snapdragon 870 ?

Plus exactement, d’après cette source, trois modèles seraient préparation. Il s’agirait des tablettes K81, K81A et K82 (numéros de modèles), avec les noms de code Enuma, Elish et Nabu. D’après Android Authority, ces trois modèles devraient avoir un ensemble de 4 capteurs sur le dos, quatre haut-parleurs, un module NFC, un module de recharge sans fil, ainsi qu’un écran LCD avec une fréquence de 120 Hz. La résolution serait de 2 560 x 1 800 pixels.

Les modèles les plus avancés seraient le modèle K81 et le K81. Ceux-ci utiliseraient en effet le processeur Snapdragon 870 de Qualcomm. Il s’agit d’une évolution importante puisque sur les précédentes tablettes, Xiaomi avait tendance à utiliser des SoC milieu de gamme avec des performances limitées. Le K81 aurait un capteur principal de 48 mégapixels sur le dos, tandis que le K81A aurait un capteur principal de 12 mégapixels.

De son côté, le K82 utiliserait le processeur Snapdragon 860, qui est aussi un composant haut de gamme, mais avec des performances réduites par rapport au 870. Et son capteur principal aurait une résolution e 12 mégapixels.

En tout cas, avec ces modèles, Xiaomi pourrait cibler un autre public (par rapport aux tablettes qu’il avait précédemment lancées). Et d’autre part, il pourrait positionner ces produits comme de vrais concurrents de l’iPad d’Apple.

Mais bien entendu, pour le moment, il ne s’agit encore que de rumeurs. Aussi, la prudence reste de mise.

Le marché des tablettes a connu une forte hausse en 2020, il est normal que Xiaomi veuille des parts

En tout cas, ces rumeurs au sujet de nouvelles tablettes Xiaomi circulent à un moment où la demande pour ce type de produit a fortement augmenté en raison de la crise sanitaire. Alors que les expéditions de smartphones ont baissé en 2020, les expéditions de tablettes ont augmenté. Et il est normal que Xiaomi s’intéresse un peu plus à ce marché, cette année.

Cela est dû au fait que le recours massif au télétravail et à l’enseignement à distance, afin de freiner la propagation du coronavirus, a amené le grand public à acheter de nouveaux appareils pour se connecter chez eux. D’après les données d’IDC, en 2020, les expéditions de tablettes ont augmenté de 13,6 %. Apple était toujours le leader, mais c’est Samsung qui a connu la plus forte croissance : 44,4 % de hausse de ses expéditions.

« La société a expédié 10,1 millions d’unités au cours du trimestre et 31,3 millions d’unités pour 2020. Elle reste le plus grand fournisseur de tablettes Android avec des produits à succès tels que la Galaxy Tab A et la Galaxy Tab S6 Lite », indique IDC.

Dans le Top 5 du classement de 2020, il y avait également Lenovo, Amazon, et Huawei. Reste à savoir si, grâce à ses prochaines tablettes, Xiaomi pourra se positionner parmi les leaders du marché.

Leave a Reply