La néo-banque pro Qonto ajoute Apple Pay (mais pas Google Pay)

Spread the love

Enfin. Qonto, la néo-banque française à destination des professionnels, vient d’annoncer l’intégration du service de paiement mobile Apple Pay. Les clients de la banque, freelance, TPE et PME, vont pouvoir s’affranchir du plafond de paiement sans contact en réglant avec leur iPhone. Une nouveauté qui arrive bien tardivement comparée à la concurrence.

Manager.one, une autre banque mobile pour les entreprises, annonçait la nouvelle il y a deux mois, prenant de court Qonto. En ce qui concerne le paiement via smartphone, celle-ci garde toujours l’avantage de proposer Google Pay en même temps. Selon le tweet publié par Qonto ce matin, Google Pay n’est pas encore disponible. « Nous allons faire notre maximum afin de vous le proposer au plus tôt », écrivait la néo-banque.

De la patience, il en aura fallu. Qonto était apparu dans la liste des prochains établissements partenaires à Apple Pay depuis le mois de février 2020. Entre temps, la crise sanitaire a eu pour conséquence de voir augmenter l’attrait pour les paiements sans contact. Un paiement depuis un smartphone possède l’avantage de ne pas avoir de plafond (50 euros en France) comme avec une carte bancaire.

Qonto et Apple Pay

Désormais, l’ensemble des cartes bancaires Qonto pourront donc être ajoutées au wallet d’Apple. Chez la néo-banque, certaines offres comme le compte Freelance ne proposent pas de carte bancaire virtuelle, mais cela ne veut pas dire que la carte bancaire physique ne peut pas être numérisée sur le portefeuille d’Apple Pay.

Dans les réglages de votre iPhone, une section baptisée « Wallet et Apple Pay » permet d’aller paramétrer les cartes bancaires à ajouter sur l’iPhone. Pour les titulaires et les collaborateurs, une fois l’application Qonto téléchargée, il sera donc possible d’ajouter la carte et commencer à régler ses achats par paiement mobile. Les cartes Qonto One, Qonto Plus et Qonto X sont toutes concernées.

Parmi les autres banques mobiles pour les pros compatibles Apple Pay, on peut noter la présence de Boursorama Banque, Revolut ou encore N26.

Leave a Reply